La 100ème réalisation de Takashi Miike fait son petit bonhomme de chemin...
Oui, vous ne rêvez pas : le cinéaste japonais Takashi Miike (à qui l’on doit entre autres "Ichi the killer", "audition", "dead or alive", "visitor Q"...) a passé le cap de la centième réalisation !
Basé sur un manga du même nom signé Hiroaki Samura, "Blade of the immortal" suit un guerrier immortel qui se retrouve enrôlé par une jeune fille qui veut venger le meurtre de ses parents contre une bande de samouraïs maniant habilement la lame.
Présenté en hors-compétition au Festival de Cannes cette année, "Blade of the immortal" arrive de l'autre côté de l'Atlantique et passe rapidement par Horreur.com pour faire un peu parler de lui!
"Blade of the immortal" est un film de samouraïs dans lequel action, amour et larmes se mêlent pour nous offrir un spectacle dans lequel des bras, des jambes et des têtes sont coupés et éclaboussent l’écran.
« J’espère que le public sera préparé à cela et appréciera le film » avait ajouté Takashi Miike.
Takuya Kimura, une des plus grandes stars du Japon ("Hero", "Howl’s moving castle") joue le rôle principal aux côtés d’une nouvelle venue de 19 ans, Hana Sugisaki.
Les vétérans Min Tanaka et Tsutomu Yamazaki sont également de la partie, avec notamment Sôta Fukushi et Ebizô Ichikawa ("13 assassins").
"Blade of the immortal" sera présenté en avant-première américaine lors du Fantastic Fest d’Austin qui se tiendra du 21 au 28 Septembre 2017.
Horreur.com vous propose de voir le trailer de ce nouveau film !
David MAURICE