Sheri Moon

ZOMBIE

Kitty Sheri Moon / Kitty Moon / Sheri Moon-Cummings / Sheri Moon-Zombie / Sheri Moon Zombie / Sheri Zombie

ZOMBIE  Sheri Moon

Actrice, danseuse, mannequin

Naissance

26 septembre 1970

San Jose- Californie - USA

Biographie

Née Skurkis, la jeune Sheri Lyn, avant de connaître la célébrité, exercera ses talents en tant que danseuse et mannequin. Forte de son mètre 78, cette blonde sculpturale fait rapidement le bonheur de la chaîne MTV pour laquelle elle participe à un grand nombre de clips de rock, interprétant de multiples personnages, allant jusqu’à celui de zombie. C’est ainsi que dès 1995 on la retrouve dans un clip de Rob Zombie qu’elle ne quittera plus. Citons également sa participation au titre "Living dead girl" en 1999.

Sheri Moon n’est pas encore Madame Zombie, mais l’année 2002 scelle l’union de Rob et de celle que l’on surnomme (certainement lui aussi) Kitty ou encore Kitty Moon dans l’intimité.
Sheri n’a pas encore de filmographie et son désormais mari va réparer cette injustice dès 2003 avec "la maison des 1000 morts" où elle campe le personnage de Baby "je suis une méga-bombe mais les neurones méchamment amochés" au sein de la famille Firefly. On découvre alors tout le talent de Rob Zombie à diriger ses acteurs mais également sa volonté de ne pas s’embarrasser avec une quelconque censure. Le film comporte à mon sens quelques défauts, mais l’essentiel est là : Rob ose et ne tombe pas dans le film pop-corn, loin de là.

Sheri est surtout géniale dans ce rôle de psychopathe qui défie quelque peu les codes du genre, là où nous sommes la plupart du temps habitués à des physiques ingrats voir repoussants. C’est ainsi que Tobe Hooper fait appel à elle pour tourner "Toolbox murders 2004" le remake de 1978, et incarner le personnage de Daisy Rain.

En 2005, nous retrouvons la famille Firefly dans "the devils rejects" toujours réalisé par son mari. Elle reprend son rôle de Baby avec bonheur dans cette séquelle où elle retrouve ses compagnons du film initial. Le succès est au rendez-vous une fois de plus : elle assied un peu plus sa notoriété parmi les fans du genre, tandis que Rob lui, est considéré dès lors comme un réalisateur de talent.

Il est donc normal que les projets se fassent nombreux, et pour 2007, Sheri rejoint tout d’abord le double-programme orchestré par Tarantino et Rodriguez, "Grindhouse" : "death proof" pour le premier, et "planet terror" pour le réalisateur d’ "une nuit en enfer". Et Sheri Moon apparaît dans le segment "Werewolf women of the SS" (ruez-vous sur l’affiche !)
Elle prête également sa voix au personnage de Susie X dans "the haunted world of Superbeasto" réalisé par Mr Laurence (qui n’est autre que la voix du plancton dans le D.A Bob l’éponge)
Enfin, on l’attend de pied ferme dans le remake de "halloween, la nuit des masques" qui sera réalisé par son mari et sobrement titré "Halloween". Elle y reprend pour l’occasion le rôle de Deborah Myers, la mère de Michael. A noter pour ce film le nombre de stars qui complètent le casting : Malcolm MacDowell ("orange mecanique"…), Brad Dourif ("jeu d’enfant"…), Udo Kier ("Blade", "suspiria" et j’en passe…) ou encore Danny Trejo ("une nuit en enfer", "anaconda"…) pour n’en citer que certains.

Le film est prévu pour Halloween 2007, soit le 31/10/07.
Cinq années jour pour jour après que la belle ait dit oui pour la vie à Rob Zombie.

Christophe JAKUBOWICZ
Le 12 mars 2007

Lionel Colnard