Image
Ramin Djawadi - Game of thrones saison 8
Compositeur
Nombre de pistes
32
Ramin Djawadi - Game of thrones saison 8
Ramin Djawadi - Game of thrones season 8
1. Main Title
2. The Rains of Castamere (with Serj Tankian)
3. Arrival at Winterfell
4. Flight of Dragons
5. Heir to the Throne
6. Jenny of Oldstones
7. A Knight of the Seven Kingdoms
8. The Battle of Winterfell
9. The Dead Are Already Here
10. Battle for the Skies
11. The Long Night Pt. 1
12. The Long Night Pt. 2
13. The Long Night
14. Dead Before the Dawn
15. Not Today
16. Farewell
17. Outside the Gates
18. The Bells
19. The Last War
20. Into the Fire
21. For Cersei
22. Believe
23. Stay a Thousand Years
24. Nothing Else Matters
25. Master of War
26. Be with Me
27. The Iron Throne
28. Break the Wheel
29. You Have a Choice
30. The White Book
31. The Last of the Starks
32. A Song of Ice and Fire
Assurément le travail le plus abouti de Ramin Djawadi pour la série. Les 32 titres qui composent la partition musicale de cette saison 8 sont tout bonnement exceptionnels et nous transportent loin dans l'émotion, nous rappelant les images incroyables des 6 épisodes de cette saison finale.

Entre la sublime "Jenny of Oldstone" qui vous procure des frissons instantanés, l'épique "The Battle of Winterfell", le puissant "The Night King"et ses 8,51 minutes jouées principalement au piano avant que l'orchestre ne prenne place, les chœurs de "Not Today", le tragique "Farewell" et ses violons plaintifs, les bouleversant "Be with Me" ou "For Cercei", l'impressionnant "The Bells" qui installe une tension palpable, les somptueux "The Iron Throne", "Break the Wheel" et les majestueux "The Last of the Starks" et "A song of Ice and Fire", on ne sait que choisir, tant tous ces morceaux sont d'une puissance rare.

La célèbre "The Rains of Castamere" est ici chantée par Serj Tankian du groupe System of a Down et sa voix lui confère une nouvelle dimension. Quant à "Stay a Thousand Years", c'est sûrement le plus bel hommage à Daenerys auquel Ramin Djawadi s'est livré, le compositeur n'ayant jamais caché que le Mère des dragons était son personnage favori de la saga.

On peut penser ce qu'on veut de cette saison 8, que je trouve exceptionnelle pour ma part, mais on ne peut nier que le travail musical de Ramin Djawadi sur la série a été l'un des éléments majeurs de sa réussite.

Bref, laissez-vous aller, fermez les yeux et rendez-vous durant plus de 119 minutes dans les contrées de Westeros avec ce double album magnifique.
Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti