Couverture française
MAGIE ROUGE | MAGIE ROUGE | 2014
Couverture alternative
MAGIE ROUGE | MAGIE ROUGE | 2014
Auteur
Editeur
Date de parution (France)
Pages

150

Couleur ?
Oui
Langue

français

Magie rouge

Magie rouge

A Campagne sur Arize, l'élection municipale est la source de toutes les discussions. Pierre Alozy, le maire en place, se représente mais se voit "poignarder dans le dos" par son adjoint qui va lui aussi se présenter pour le poste ! Un affront que Pierre Alozy ne supporte pas. Pour se débarrasser de cet enquiquineur, il fait appel à sa sœur, une redoutable sorcière qui n'hésitera pas à mettre ses pouvoirs occultes en action. Une aide déloyale mais l'adjoint a également un joker dans sa manche : une autre sorcière aux pouvoirs puissants a décidé de lui venir en aide. Les élections ne vont pas être de tout repos pour les deux parties...

L'AVIS :

Avec "Magie Rouge", l'auteur Philippe Ward nous entraîne à la fois dans le monde de la politique et dans le monde de l'occulte ! Un parti-pris original qui va placer le lecteur en plein milieu d'une guerre politico-surnaturelle fort distrayante !

Avant que n'intervienne les sorcières, "Magie Rouge" nous fait jubiler avec le personnage du maire qui ne s'attendait pas du tout à voir son fidèle adjoint venir contrecarrer ses plans en se présentant lui-même aux élections. Comme on le sait, en politique, les coups bas sont légions et ce n'est pas la lecture de la première partie de "Magie Rouge" qui viendra nous prouver le contraire. Intimidation d'électeurs, passage à tabac, menaces diverses, tous les coups sont permis et on nage en plein "koh-lanta politique". Cette partie est franchement jubilatoire car elle dépeint l'âme humaine dans toute sa bassesse, comme l'apprendra la secrétaire du maire lors d'une séquence haute en couleurs !

Personnellement, j'ai presque été "déçu" que l'histoire prenne une tournure surnaturelle avec l'affrontement des deux sorcières prêtent à tout pour aider leur candidat ! Néanmoins, l'ajout de fantastique dans l'histoire permet également à l'auteur de laisser aller son imagination et d'en donner aux lecteurs pour son argent. Sexe, érotisme, gore se mélangent alors dans un cocktail séduisant et non dénué d'intérêt. "Magie Rouge" permet même de "souffler un peu" après le choc viscéral constitué par le livre précédent, "Nuit Noire". De facture plus classique et beaucoup moins malsain que l'oeuvre de Christophe Siebert, le roman de Philippe Ward est nettement plus fun dans son approche et se montre plus divertissant.

SITE DE L'EDITEUR : http://trasheditions.wix.com/trasheditions

Note
4
Average: 3.4 (1 vote)
Stéphane Erbisti