232
Français
Fred Olen Ray : Il était une fois à Hollywood
Fred Olen Ray : Il était une fois à Hollywood
Hollywood Chainsaw Hookers, Armés Pour Répondre, Beverly Hills Vamp, L’Invasion des Cocons, Bad Girls From Mars, Evil Toons…
Le livre Fred Olen Ray : Il Etait une Fois à Hollywood revient en détail sur le parcours de ce fervent artisan de la Série B qui inonda l’industrie de nombreuses comédies horrifiques dans les années 80 avant de se métamorphoser en mercenaire du cinéma populaire. Un auteur ayant abordé tous les genres, qui fête ses 45 ans de carrière et plus de 260 films, dont plus de la moitié réalisés par ses soins, célébré au travers d'une biographie détaillée, une filmographie exhaustive, un portfolio accompagné de chroniques et informations complémentaires, et un entretien fleuve généreux en anecdotes, le tout richement illustré par de nombreuses affiches, photos de films et de tournage...
L'AVIS :
Doit-on encore présenter Damien Granger sur notre site ? Pour les ermites qui vivraient hors de notre monde, monsieur Granger est un ex-rédacteur en chef de la revue Mad Movies et l'auteur d'une série d'ouvrages hautement recommandables et surtout indispensables pour qui aiment la série B. On lui doit la fabuleuse série d'ouvrages B-Movie Posters mais aussi le torride Sexy Starlettes et le trash Horror Porn. Il ajoute donc une nouvelle pierre à son édifice déjà solide avec ce Fred Olen Ray : Il était une Fois à Hollywood qui, comme son nom l'indique, est entièrement dédié à ce réalisateur prolifique qui a voué sa vie à la série B !
Il est vrai que, généralement, le nom de Fred Olen Ray a plutôt tendance à faire naître une certaine méfiance chez l'amateur de cinéma fantastique "respectable" pourrions-nous dire. Bah oui, le monsieur n'est pas vraiment connu pour avoir réalisé des chefs-d’œuvres, il faut bien l'avouer. Mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut lui retirer, c'est son amour immodéré pour le cinéma de genre et la série B. 45 ans de carrière, plus de 260 films au compteur, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, ça force le respect.
Damien Granger va donc nous plonger à corps et à cris au cœur de l'univers de Fred Olen Ray et nous faire découvrir l'histoire et la passion de ce réalisateur atypique, dont il est impossible que vous n'ayez pas vu au moins deux ou trois de ses films ! Si, si ! Si vous êtes fan de films de Noël par exemple, vous n'avez pu y échapper, sans savoir forcément que c'était lui le réalisateur !
La première partie du livre revient donc sur la carrière de Fred Olen Ray, de son enfance et la découverte de ses premiers films d'horreur, de sa passion pour les effets-spéciaux qui en naîtra et de son envie de réaliser ses propres films par la suite. Avec tous les soucis que ça comporte : recherche de financement, de matériel etc...
Sa carrière naissante fera qu'il offrira à son public des titres bien connus tels "Hollywood Chainsaw Hookers", "Scalps", "L'invasion des cocons", "The Tomb" et autres "Star Slammer" , "Deep Space" ou "Beverly Hills Vamp" par exemple. Des films dans lesquels le système D et l'inventivité règnent en maître.
La seconde partie est un long interview de l'intéressé lui-même, rondement mené par un Damien Granger passionné et passionnant et pour lequel le réalisateur se livre totalement.
Troisième partie : un portfolio de ses principaux films, avec photos, résumé, avis et anecdotes.
Enfin, une filmographie vient compléter cet ouvrage, richement illustré de jolies filles dénudées et de monstres en caoutchouc rigolos !
Ouvrage-référence sur ce réalisateur, Fred Olen Ray : Il était une fois à Hollywood se savoure, se déguste et, surtout, donne envie de zieuter la plupart des films présentés, afin de les réévaluer à leur juste valeur, éclairé par la foule de renseignements dispensés à travers ces pages.
Encore un incontournable à ranger dans sa bibliothèque du Bis !
https://www.hometeam.fr/2023/05/fred-olen-ray-il-etait-une-fois.html