180
français
Slasher island
Slasher island
Une île paradisiaque.
Des beaux gosses.
Un concours de beauté.
Des cadavres dans les placards.
L’heure de la vengeance a sonné !
L'AVIS :
Ce roman de Violaine de Charnage était déjà paru sous le titre de Screaming Boys dans la collection Karnage. L'autrice vient de le réédité sous son propre label Venin d'encre et le propose sous un nouveau titre, Slasher Island, avec une superbe couverture en bonus, qui donne particulièrement envie de profiter de l'été pour le dévorer !
Mais attention, point de requin tueur ici comme le laisserait penser le visuel... quoique ! Le nouveau titre est tout à fait explicite : nous sommes bel et bien dans un slasher qui se déroule sur une île. Plusieurs mannequins masculins viennent participer à un concours et vont devenir la proie d'un tueur portant un costume de... requin ! Quels sont ses motivations ? Pourquoi s'acharne-t-il aussi sauvagement sur ses pauvres victimes ? La réponse se trouve au bout des 180 pages bien évidemment.
Violaine de Charnage connaît bien ses classiques et tous les ingrédients d'un slasher movie sont ici présents, avec des mecs qui ne pensent qu'au sexe et à la fête, un tueur se livrant à un vrai carnage gore (âmes sensibles s'abstenir, ça massacre méchamment), plusieurs coupables potentiels, un trauma d'enfance et j'en passe. L'autrice fait pas mal de clin d'oeil à un genre devenu ultra populaire depuis un certain "Vendredi 13" en 1980. Elle agrémente le tout de scènes de sexe assez hard qui ne font pas dans la demi-mesure et provoqueront quelques remous dans les caleçons.
Pas de prise de tête ici, le but de ce roman, hommage à une littérature populaire initiée par la célèbre collection Gore est d'enchaîner les événements sans temps morts, tout en y allant franco sur le trash et le gore. A ce niveau, point de déception ici mais quand on connaît les précédents écrits de l'autrice, on savait qu'elle allait répondre à nos attentes.
La lecture est donc agréable et ne cherche pas à verser dans la grande littérature. Un roman à lire de préférence sur la plage et à réserver à un public très averti donc, qui remplit aisément sa fonction et correspond tout à fait au fameux slogan estival : Sea, Sex and Fun, auquel il faudra ajouter le terme Gore bien sûr !