Joli démarrage pour Wonder Woman !

Joli démarrage pour Wonder Woman !

Malgré la polémique qui entoure le film (en Algérie et au Liban, la censure a charcuté ce dernier en raison de la nationalité israélienne de l’actrice Gal Gadot), "Wonder Woman" marche très bien au cinéma.

En témoignent notamment les 100,5 millions de dollars de recettes réalisés durant son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis la semaine dernière (selon les chiffres d'Exhibitor Relations publiés dimanche dernier).
Fort bien reçu par la Critique, certains journalistes n’hésitent pas à dire que "Wonder Woman" est même le meilleur film de l’univers cinématographique de DC Comics à ce jour !

Le film est sorti ce mercredi 07 Juin 2017 dans nos salles hexagonales et le film se hisse (logiquement) tout en haut du box office de ce début de semaine d'exploitation française. Hé oui, les films de super-héros, ça a la cote!

Et pourtant, avec ses 100,5 millions de dollars de recettes durant son premier week-end d’exploitation sur le sol américain, "Wonder Woman" est bien derrière de nombreux autres films estampillés DC Comics. Rappelez-vous :

"Batman vs Superman : l’aube de la justice" : 170 millions de dollars
"The dark knight rises" : 160,9 millions de dollars
"The dark knight : le chevalier noir" : 158,4 millions de dollars
"Suicide Squad" : 135 millions de dollars

Après, d’autres films sont loin derrière "Wonder Woman" chez DC Comics en termes de démarrage aux USA :

"Batman begins" : 46.9 millions de dollars
"Green Lantern" : 52,7 millions de dollars
"Watchmen" : 55,6 millions de dollars

En tout cas, une chose est sûre : "Wonder Woman" est le plus gros lancement pour un film réalisé par une femme ! Avec ce film, la réalisatrice Patty Jenkins a en effet détrôné une certaine Sam Taylor-Johnson et son adaptation de "50 nuances de Grey".

Mais qui est exactement cette Patty Jenkins ?

Réalisatrice et scénariste américaine née au Kansas en 1971, on la connaissait surtout pour son film "Monster" (que certain(e)s d’entre vous ont probablement, comme moi, dans leur dvdthèque) réalisé en 2003 pour lequel Charlize Theron avait obtenu l’Oscar de la Meilleure Actrice.
Prévue pour être la réalisatrice de la suite des aventures de Thor, elle se tourne finalement vers DC Comics après des désaccords artistiques avec Marvel et est annoncée à la réalisation de "Wonder Woman". La suite, on la connait !

David MAURICE

Joli démarrage pour Wonder Woman !
David Maurice