Couverture française
GUNNM TOME 5 | GUNNM TOME 5 | 1993
Couverture alternative
GUNNM TOME 5 | GUNNM TOME 5 | 1993
Editeur
Date de parution (France)
Pages

208

Couleur ?
Non
Langue

français

Gunnm tome 5

Gunnm tome 5

Gally a quitté l'univers du Motorball depuis deux ans. Elle est devenue une chanteuse à succès et ravie les oreilles de ses auditeurs. De son côté, Ido tente de retrouver le corps de Berseker qui serait apparemment chez un certain Desty Nova. La vie paisible de Gally va à nouveau être malmenée quand un ancien adversaire va refaire surface...

L'AVIS :

C'est avec un grand étonnement et un certain amusement qu'on découvre dans les premières pages de ce tome 5 la reconversion de "l'ange de la mort" du Motorball ! Gally, chanteuse pop ? Et pourquoi pas ? Notre jolie cyborg mène une vie paisible, s'adonnant à la chanson et à la lecture, en compagnie de Ido, de Shumira et de la petite Koyomi.

Quand un proche de Gally lui annonce qu'il a retrouvé trace du corps de Berseker, les ennuis vont commencer. Pour Ido tout d'abord, qui se donne pour mission de récupérer ce fameux corps de combat. Une recherche qui va le mener chez Desty Nova, généticien de génie mais qui a un but assez particulier dans la vie et qui semble fou à lier.

Desty Nova va interférer dans la vie de Ido mais aussi dans celle de Gally en expérimentant ses procédés sur Zapan, ancien Hunter Warrior dont la tête est mise à prix. Ce dernier veut se venger de Gally, ce que va lui permettre Desty Nova, d'une bien curieuse façon. Une expérimentation qui pourrait conduire le monde de la Décharge à sa perte si Gally ne parvient pas à vaincre son redoutable adversaire.

Ce tome 5 qui commençait pourtant sur des notes joyeuses va se révéler au final assez dramatique pour Gally. Notre pauvre héroïne va en voir de toutes les couleurs et son mental va être mis à rude épreuve. Dans ce tome 5, chaque action de Gally va en entraîner une autre et la spirale infernale se met en route.

Yukito Kishiro ne lui épargne rien et c'est ce qui fait toute la richesse de ce manga.

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Stéphane Erbisti