Tonnerre mecanique (saison 1 - dvd 3)
Street Hawk
Jesse Mach est officier de police passionné de moto. Recruté par Norman Tuttle, ingénieur pour les services secrets américains, Jesse va être en charge de piloter secrètement le bolide "Tonnerre mécanique" pour combattre le crime. Voleurs, trafiquants, terroristes ne résisteront pas à Jesse et sa machine, à la pointe de la technologie...
Episode 8 : le mercenaire
Un mercenaire parvient à s’évader lors d’un transport de prisonniers. Il va avoir pour mission de récupérer une colossale somme d’argent dissimulée dans un bateau. Mais le Tonnerre Mécanique va se trouver sur sa route…
Après deux épisodes un peu mous du genou, « le mercenaire » rehausse le niveau et nous en donne pour notre argent niveau action. Le Tonnerre Mécanique est bien mis en valeur, il n’y a pas de temps morts et ça fait plaisir de voir la série se redynamiser un peu…
Episode 9 : trafic
Norman Tuttle retrouve son ancienne petite amie, Mona Williams, devenue chercheuse comme lui. Elle ignore que le chef de la sécurité de la société pour qui elle travaille fait du trafic d’armes illégalement. Jesse et Norman découvrent le pot-aux-roses. Les trafiquants décident d’éliminer les gêneurs et la vie de Norman et Mona est en danger…
Charles Napier en méchant trafiquant, un rôle qui lui va comme un gant. Outre ce caméo de luxe, on se trouve en présence d’un épisode dynamique, qui voit cette fois le personnage de Norman être mis en avant. Une histoire intéressante et de bonnes séquences nous laissent avec le sourire.
Episode 10 : un livre mortel
Stefanie Craig, ancienne partenaire de Jesse, est devenue une romancière à succès. Dans son prochain livre à paraître, elle doit publier le nom du coupable d’une sombre histoire de viol et de meurtre ayant eu lieu vingt ans plus tôt. Malheureusement pour elle, le meurtrier n’est pas celui qu’elle croit et ce dernier va tout faire pour l’empêcher de sortir son livre…
Encore un épisode plus que sympathique, dans lequel le Tonnerre Mécanique est présent dans de nombreuses séquences, toujours prêt à jouer de l’hyper vitesse, du décollage vertical ou du lance-missile. Evidemment, on peut trouver ça un peu répétitif mais si on regarde la série, c’est bien pour voir l’engin en action et on en a largement l’occasion dans ce dixième épisode !