Jaquette française
ZOMBIE ARMY TRILOGY | ZOMBIE ARMY TRILOGY | 2015
Jaquette originale
ZOMBIE ARMY TRILOGY | ZOMBIE ARMY TRILOGY | 2015
Date de sortie
Système
Développé par

Zombie army trilogy

Zombie army trilogy

ZOMBIE ARMY TRILOGY | ZOMBIE ARMY TRILOGY | 2015

Voyant que la guerre lui échappe, Hitler décide de frapper un grand coup et d'envoyer son arme secrète : des nazis zombies ! Vous êtes la dernière chance de l'Humanité, à vous de décimer l'armée zombie d'Hitler !

L'AVIS :

A l'époque de la sortie de "Sniper Elite V2", Rebellion s'amuse à offrir aux fans de cette licence deux épisodes "zombiesques" : "Sniper Elite : Nazi Zombie Army" et "Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2". En 2015, le studio compile des remakes de ces deux épisodes et en ajoute un troisième inédit et nomme le tout "Zombie Army Trilogy", proposé à un prix relativement sympa (une quarantaine d'euros).

Les trois épisodes proposés dans cette compilation sont décomposés en 15 missions, soit 5 chapitres par épisodes, que vous pouvez choisir d'entrée de jeu dans le menu, étant accessible sans être obligé de les débloquer. L'esthétique du jeu est plutôt réussi car tout est en noir et blanc, ce qui confère à l'aventure un petit aspect gothique bienvenue. Dommage que les éclaboussures de sang ne soient pas en couleur, comme dans "Sin City". Par contre, l'intégralité du jeu est compatible 3D et les heureux possesseurs du matériel adéquat en prendront plein les mirettes, l'effet de profondeur magnifiant les décors, les shoots et le look général. Rien à dire, c'est franchement superbe en 3D et l'expérience s'en trouve relevée.

Après avoir choisi votre personnage parmi les huit proposés, après avoir également choisi vos armes parmi les diverses fournies (un fusil de sniper, une mitraillette/fusil à pompe et un pistolet), il vous suffit de déambuler parmi les décors et les maps et d'aligner les cartons sur les zombies présents alentour. A la manière de "Sniper Elite 3" chroniqué que le site, la progression dans les divers endroits est scriptée et même si vous pouvez choisir de passer soit à droite, soit à gauche ou d'explorer un petit peu les décors, l'avancée ne laisse pas grande liberté de mouvement et il est difficile de se perdre en chemin. Le but du jeu étant de tirer sur tout ce qui bouge, cet aspect n'est pas trop gênant en fait.

Jeu de tir à la troisième personne, vous allez donc passer votre temps à shooter du zombie, le but étant de leur tirer dans la tête car sinon, ils ne meurent pas et reprennent vie quasi immédiatement, ce qui peu vite corser l'affaire quand ces derniers arrivent en nombre conséquent. Si vous êtes un adepte du fusil sniper, planquez-vous (si possible !) et zoomer sur le crâne de vos adversaires pour les envoyer ad patres ! Le "gadget" culte de la saga, la fameuse "Killcam" est présente et fera la joie de ceux qui aiment voir leur balle arriver au ralenti et perforer le corps de leur ennemi avec vision des dégâts vue de l'intérieur ! Un procédé qui peut vite devenir lassant mais vous pouvez régler le niveau d'utilisation de la Killcam et admettons-le, c'est quand même super sympa !

Le principal défaut de "Zombie Army Trilogy" est sans aucun doute son aspect répétitif. Vous avancez, vous flinguez, vous avancez, vous flinguez, tout en essayant de rester en vie et ce, à travers 15 niveaux donc. Pas de scénario, ça flingue et puis c'est tout. C'est un peu le but du jeu me direz-vous. Point positif, la possibilité de jouer en coopération et ce, jusqu'à quatre joueurs, ce qui rend l'expérience bien plus fun et permet d'user à bon escient des autres armes à disposition, à savoir de la dynamite, des mines anti-personnel et autres grenades. Au niveau des zombies, certains courent comme Usain Bolt et portent de la dynamite, certains sont hyper costauds et armés de mitraillettes, d'autres sont de simples squelettes quand d'autres sont armés de sniper et peuvent disparaître dans un nuage de fumée pour réapparaître à un autre endroit. Une petite palette sympathique qui permet de monter graduellement le niveau de difficulté. Bien souvent, la fin de chaque épisode évoque un peu un mode "horde", avec tout un tas d'ennemis qui débarquent de tous les côtés ! Pas évident de survivre quand vos munitions commencent à manquer !

Au final, "Zombie Army Trilogy" est un bon gros défouloir qui ne se prend pas la tête. Les 15 missions sont à peu de choses près identiques hormis les décors évidemment. Si vous êtes fan des jeux de tirs à la troisième personne et qu'en plus, vous aimez shooter du zombie et du nazi, cette compilation saura vous satisfaire, surtout en 3D. Le côté répétitif est bien présent mais franchement, le jeu reste tout de même assez jubilatoire et on prend un réel plaisir à se faire des maps de temps à autre. Avec une durée de vie correcte (compter environ 15/20 h pour tout finir, plus selon le niveau de difficulté choisi), avec des graphismes plutôt jolis et ses effets de "Killcam" dévastateurs, "Zombie Army Trilogy" mérite votre attention si vous êtes adepte du genre. Pas un grand jeu certes mais un bon gros défouloir à l'ancienne !

ZOMBIE ARMY TRILOGY | ZOMBIE ARMY TRILOGY | 2015
Note
4
Average: 3.4 (1 vote)
Stéphane Erbisti