Pretty little liars (saison 2)
Pretty little liars (season 2)
Les quatre copines n'ont toujours pas élucidé le mystère entourant "A". Il (Elle) va d'ailleurs passer à la vitesse supérieure pour leur pourrir la vie et les menaces se font de plus en plus sérieuses. Le quatuor va devoir rivaliser d'ingéniosité pour mettre à l'abri les personnes qu'elles aiment et ne pas leur faire subir la fureur de "A", ce qui ne manquera de provoquer des tensions au sein des couples, voire même des ruptures. Cela suffira-t-il pour découvrir l'identité de "A" et mettre fin à son courroux ?
L'AVIS :
Après un début intéressant mais marquant un petit essoufflement, cette saison 2 trouve rapidement son rythme de croisière pour devenir encore plus addictive que la saison 1 ! Les multiples rebondissements, le comportement de certains personnages, les menaces de "A" et leurs répercutions sur la vie amoureuse et familiale d'Aria, Hanna, Emily et Spencer nous tiennent en haleine et font monter la tension pour culminer lors d'un épisode final apocalyptique, véritable hommage au "Psychose" d'Alfred Hitchcock, avec scènes dans un motel glauque, séquence de douche et autres clins d'oeil que les fans de ce chef-d'oeuvre ne manqueront pas d'apprécier.
L'ambiance lors de nombreux épisodes de cette saison nous fait également penser au slasher movie, les morts violentes en moins. En effet, un personnage habillé en sweat à capuche va terroriser le groupe de filles, les espionnant sans cesse et s'en prenant même à leur intégrité physique. Le suspense fonctionne à plein régime et même si certaines situations semblent un peu "grosses à avaler", il n'en reste que le spectacle proposé tout au long des 25 épisodes ne manque pas d'intérêt et joue savamment avec nos nerfs, multipliant les "coupables" potentiels.
Entre l'apparition de nouveaux personnages et le retour d'autres, il est bien difficile de démêler le vrai du faux, les scénaristes machiavéliques de cette série ayant plus d'un tour dans leur sac pour nous embrouiller et nous réserver bien des surprises ! Bref, une saison 2 riche en tension mais aussi en émotion, avec toujours une bande originale diverse et variée qui colle parfaitement aux images qu'elle accompagne.
Espérons que la saison 3 soit du même niveau ! Décidément, cette série "pour ados" mérite bien les nombreuses récompenses qu'elle a reçu et cette machination infernale n'a pas encore révéler tous ses secrets, loin s'en faut...
Intégrale saison 2 :
23. (2.01) Vivant (It's Alive)
24. (2.02) Derrière les barrières (The Goodbye Look)
25. (2.03) Fénêtres secrètes (My Name Is Trouble)
26. (2.04) Question de vie et de mort (Blind Dates)
27. (2.05) Cadavre exquis (The Devil You Know)
28. (2.06) Ne jamais se défiler (Never Letting Go)
29. (2.07) En creusant un peu (Surface Tension)
30. (2.08) Diagnostics (Save the Date)
31. (2.09) Dans la remise (Picture This)
32. (2.10) La pression des sentiments (Touched by an 'A'-ngel)
33. (2.11) Aveux à haut risque (I Must Confess)
34. (2.12) Machination (Over My Dead Body)
35. (2.13) Secret originel (The First Secret)
36. (2.14) Faites vos jeux, rien ne va plus (Through Many Dangers, Toils, and Snares)
37. (2.15) La surprise tombe à l'eau (A Hot Piece of A)
38. (2.16) Au royaume des aveugles (Let the Water Hold Me Down)
39. (2.17) Protège-moi (The Blond Leading the Blind)
40. (2.18) Mise à l'écart (A Kiss Before Lying)
41. (2.19) La journée du franc-parler (The Naked Truth)
42. (2.20) CTRL A (CTRL:A)
43. (2.21) Une question de loyauté (Breaking the Code)
44. (2.22) La fille de son père (Father Knows Best)
45. (2.23) Dans l'oeil du cyclone (Eye of the Beholder)
46. (2.24) Si ces poupées pouvaient parler (If These Dolls Could Talk)
47. (2.25) Bas les masques (unmAsked)