Couverture française
We are zombies | We are zombies | 2024
Date de parution (France)
Pages

114

Couleur ?
Oui
Langue

français

We are zombies

We are zombies

Los Angeles, 2064. Les morts-vivants représentent 35 % de la population. Pas vraiment agressifs mais jugés incommodants par les vivants, ils sont devenus une source non négligeable de revenus pour Karl Neard, sa sœur Maggie et son associé Freddy Merckx. Leur business roule tout seul : il suffit juste d'aider les vivants à se débarrasser de leurs morts, en tout discrétion évidemment. Tout va donc pour le mieux, jusqu'à ce que l'amour surgisse sans crier gare, et submerge l'improbable Karl. Car s'amouracher d'une zombie, ce n'est pas précisément ce qui était prévu dans les statuts de l'entreprise…

L'AVIS :

En juin 2004, l'auteur et scénariste Jerry Frissen s'associe au dessinateur Guy Davis et au coloriste Charlie Kirchoff, afin de publier aux éditions Les Humanoïdes Associés, dans les pages de Metal Hurlant, Les Zombies qui ont mangé le Monde, une bande-dessiné humoritique et trash, qui paraîtra en quatre tomes, de 2004 à 2008.

En 2024, Les Humanoïdes Associés décident de remettre cette BD au goût du jour suite à l'annonce de la mise en chantier d'un film inspiré de cette dernière. Pour ce faire, l'éditeur offre au public une édition de grande qualité : grand format, couverture cartonné, papier de qualité, préface du réalisateur Joe Dante (parue dans le Tome 2 à l'époque) et 6 pages en fin d'ouvrage sur le tournage du film. Il retitre le tout We are Zombies, comme le film.

Le récit imaginé par Jerry Frissen nous place en 2064, à Los Angeles. Les morts reviennent à la vie, sans véritable instinct cannibale. Ils sont donc appelés "non-vivants" et doivent coexister avec les vivants, ce qui entraîne des situations rocambolesques. Le geek Karl Neard y voit une solution pour gagner sa vie : avec sa soeur Maggie et son pote Freddy Merckx, il propose leur service "au balck" pour éliminer les non-vivants indésirables.

On a donc plusieurs chapitres nous présentant ces curieux personnages qui vont vivre des aventures tout aussi drôle, macabre que gore, le tout avec un dessin vraiment très réussi, très expressif et des couleurs qui tapent dans l'oeil. On a un grand-père qui perturbe la relation de couple de sa fille et de son mari, un riche collectionneur d'anciennes stars décédés qui veut récupérer celles qui reviennent à la vie, un groupe de 3 zombies qui veulent faire un remake de La nuit des morts vivants, des rednecks qui aiment buter du non-vivant et vont s'apercevoir qu'un de leur membre est amoureux d'une morte vivante, un groupe d'extrémistes politiques qui veulent remettre sur le devant de la scène... George W. Bush et j'en passe.

Bref, inutile de dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec nos huluberlus atypiques ainsi qu'avec les histoires proposées, qui versent souvent dans la satire et la parodie, et nous parle souvent de... nous-mêmes. George A. romero aurait sûrement apprécié ! Une BD à ne pas prendre au sérieux et qui sait se montrer divertissante et amusante.

https://www.humano.com/album/37856

Note
4
Average: 4 (1 vote)
Stéphane Erbisti