Mad Marx arrive !!!

Mad Marx arrive !!!

"Mad Marx" arrive le 15 Septembre sur Youtube. L’occasion pour Horreur.com de vous parler de ce produit made in France que nous avons décidé de soutenir !

MAD MARX, QU’EST-CE QUE C’EST ?

"Mad Marx", c’est une websérie post-apocalyptique sur fond de Black Metal et de Punk Hardcore qui ne se prend jamais au sérieux et dans laquelle nous suivons les mésaventures de deux personnes, Romane et Marx, plongées dans un monde dévasté où les prolétaires tentent de survivre sous un capitalisme étouffant ayant conduit le Monde à la dérive.

Voici le résumé de "Mad Marx" :
« Isolée de longues années dans une prison expérimentale, Romane découvre à sa sortie que le Monde n'est plus qu'un vaste et dangereux champ de ruines. A la recherche de sa sœur, elle fait la connaissance d'un vieil excentrique surnommé Marx le Fou qui veut faire d'elle la glorieuse instigatrice d'une révolution fantasque. »

Après 3 ans de travail, Label Prise Production nous présente aujourd’hui les premières images de cette websérie tournée à Nantes en totale autoproduction dans laquelle environ 200 bénévoles se sont investis comme jamais pour que le projet puisse voir le jour.
En ressort pour le moment une saison 1, composée de 4 épisodes de 20 minutes en noir et blanc, tous réalisés par un certain Mathias Averty que nous aurons le plaisir de vous présenter très prochainement chez Horreur.com !

ET QU’EN PENSE HORREUR.COM ?

J’ai pu visionner en exclusivité les trois premiers épisodes de la saison 1 de "Mad Marx" et viens vous en parler dans les quelques paragraphes qui suivent.

Après un premier épisode volontairement décousu qui nous narre l’incarcération de la jeune Romane, après que cette dernière ait commis un braquage et une poignée de larcins, l’épisode suivant vient éclaircir les zones d’ombre du premier chapitre en nous présentant un second protagoniste répondant au surnom de Marx le Fou.

Haut en couleurs, ce personnage atypique qui semble être un lointain cousin du philosophe communiste Karl Marx (lol) ne laissera pas l’assemblée indifférente de par ses longs monologues sur la lutte des classes, sa bataille contre les « saloperies » de capitalistes et ses prises de parole semblables aux élucubrations d’un être atteint d’aliénation mentale. Un personnage un brin décalé interprété avec beaucoup de justesse par un certain Henry Lemaigre (également co-réalisateur de l’épisode 0 de la première saison) et dont nous prenons beaucoup de plaisir à boire les paroles philosophico-révolutionnaires.

Le troisième épisode quant à lui nous offrira les premières grosses giclées d'hémoglobine de cet affrontement entre ces ersatzs de bolcheviks et ces sauvages de capitalistes dépeints ici comme des personnages un brin tarés semblant sortir tout droit d'un croisement entre "Mad Max 2 - le défi" et "Turbo Kid", rien que cela (de vrais barbares que voilà, des « gros vilains pas beaux et bêtes comme leurs pieds », pouahh) !

Avec sa photographie en noir et blanc (donnant un certain style à la péloche qui nous est proposée et pouvant cacher également de manière habile de potentiels défauts d’éclairage), et ses quelques décors purement post-apo parsemés par-ci par-là (des maisons en ruines, des rues dévastées dans lesquelles seuls quelques marginaux repoussants, à l’image d’un certain Jean-Eude caché derrière son masque à gaz et marchant tel un être primitif, peuplent les trottoirs les pieds dans le caniveau à la recherche de nourriture...) , "Mad Marx" a plutôt de la gueule esthétiquement parlant et parvient à nous offrir quelque chose de relativement propre malgré des moyens modestes.

Et même si l’on déplorera certaines (rares) séquences perfectibles (je pense notamment dans l’épisode 0 à une altercation entre Déborah Heurtematte, jouant le rôle de Romane, et un maton de prison dans laquelle le jeu des acteurs est très théâtral dans sa façon de balancer les répliques mais également dans la gestuelle utilisée) et quelques passages où parfois le manque de budget se fait ressentir (des arrière-plans parfois vides, des ellipses visuelles comme l’attaque de la prison dans laquelle est enfermée Romane...), il faut tout de même bien souligner que cette websérie un brin fofolle est réussie et parvient à nous tenir en haleine dans cette lutte des classes décalée, servie par des acteurs et actrices qui se donnent à fond ici (un sympathique tandem Romane/Marx formé par Déborah Heurtematte et Henry Lemaigre) et mise sous péloche par un doué Mathias Averty qui parvient à donner du cachet à un projet au budget modeste.

Un bel exemple que l'on peut faire des choses intéressantes avec peu de moyens et des personnes qui s'investissent dans leurs rôles respectifs! Voilà un projet que Horreur.com est fier de soutenir, d’autant plus que c’est français !

Pour en savoir plus sur cette web-série, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous permettra de voir le teaser sur Youtube :
->ICI<-

David MAURICE

Mad Marx arrive !!!
David Maurice