LE NOUVEAU GABRIELE MAINETTI ARRIVE !!!
Réalisateur de "On l’appelle Jeeg Robot" et "Freaks out", l’italien Gabriele Mainetti est rapidement devenu l’un de mes chouchous de ce premier quart du XXIème siècle dans le milieu du fantastique.
Le 17 Février dernier, le trailer de son troisième film intitulé "La citta proibita" a été dévoilé sur le Net et nous vous proposons de le découvrir si vous n’avez pas encore vu ce dernier.
Un film qui visiblement s’éloigne de ses deux premiers films qui mariaient avec beaucoup d’habilité et de réussite l’humour et le fantastique. Ici, nous serons face à un thriller dramatique avec une grosse pincée d’arts martiaux dans lequel une jeune chinoise arrive à Rome pour retrouver sa sœur disparue, plongeant alors dans le milieu de la pègre romaine en compagnie d’un jeune italien dont le père a lui aussi disparu.
Nul doute que je ne louperai pas ce fameux "La citta proibita" bien que celui-ci s’écarte de ce que faisait jusqu’alors notre multi-récompensé cinéaste : sa sortie dans les salles obscures italiennes se fera le 13 Mars prochain et on espère le voir facilement sur l’Hexagone !