Couverture française
Tréfonds | Tréfonds | 2018
Auteur
Date de parution (France)
Pages

397

Couleur ?
Non
Langue

Français

Tréfonds

Tréfonds

Hier encore, Luca était flic au 36. À la recherche d'une jeune femme disparue. Son enquête l'a amené ici, dans les entrailles de Paris. Quelque chose se terre dans ces souterrains. Mais Luca n'est plus en mesure d'élucider quoi que ce soit. Aujourd'hui, il n'est plus qu'une âme damnée. Un supplicié prêt à être sacrifié sur l'autel du Mal. Son seul objectif, maintenant: Revoir la lumière du jour. Survivre.

L'avis :

Tout d'abord je tiens à nouveau à remercier Thomas Clearlake et les Editions Moonlight pour leur confiance renouvelée et l'envoi de ce livre !

J'avais déjà beaucoup aimé Sans Retour mais là avec Tréfonds c'est un COUP DE COEUR !!!

Je l'ai dévoré de la première à la dernière page sans modération !!

De quoi s'agit-il ? Eh bien l'histoire commence avec un braquage de banque qui tourne mal... L'inspecteur Lucas Ferrand perd son coéquipier et commet involontairement une bavure ! Il se retrouve donc suspendu. Commence alors la dépression et l'alcoolisme...
Cependant un soir il va tomber sur une jeune femme aveugle qui va le supplier de l'aider ! Après une nuit passée ensemble elle disparaît. Seul indice pour essayer de la retrouver, un tatouage étrange sur le poignet. Commence alors une enquête officieuse de Lucas qui va l'emmener au cœur des ténèbres et du MAL !

Je ne veux pas en dire plus car l'auteur a créé un univers vraiment original qui m'a subjugué et que je souhaite vous laisser découvrir !

Tom a cette faculté de vous embarquer et vous trimbaler de surprises en surprises ! Comme pour Sans Retour, lorsque je regarde ce qu'il reste à lire, je me demande toujours ce que l'auteur va pouvoir inventer car on a l'impression que l'histoire touche à sa fin ! Mais non ça repart pour un tour ! Et c'est que du bonheur !

Une oeuvre vraiment sombre et originale dans son histoire ! Une fin cohérente et surtout et belle morale qui fait réfléchir...

N'hésitez pas à plonger dans les "abîmes du Mal" avec un grand M !! Si vous l'osez.... Mais vous risquez de ne plus voir la lumière du jour.

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Philippe Soares