Affiche française
UNE NUIT EN ENFER | FROM DUSK TILL DAWN | 1996
Affiche originale
UNE NUIT EN ENFER | FROM DUSK TILL DAWN | 1996
Un film de
Date de sortie
Pays
Genre
Couleur ?
oui

Une nuit en enfer

From dusk till dawn

Les frères Gecko, Seth et Richard sont recherchés par la police pour de nombreux méfaits avec violence. Richard a en particulier une humeur très changeante et peut rapidement se montrer ultra-violent. Après avoir tué un policier, fait exploser une petite station-service, kidnappé une femme qui se fera tuer par Richard, à nouveau pris de folie, les deux frères prennent en otage un prêtre qui a perdu la foi et ses deux enfants. Tous les cinq, ils prennent la direction du Mexique à bord d'un camping-car, afin de passer la frontière. Seth a rendez-vous avec un contact dans un bar du Mexique, le Titty Twister. Mais cet endroit va vite révéler un bien étrange aspect pour nos cinq protagonistes, qui vont vivre une vraie nuit en Enfer, avec gousses d'ails, croix et eau bénite...

UNE NUIT EN ENFER | FROM DUSK TILL DAWN | 1996

L'incroyable mariage de Pulp Fiction et de Braindead ! C'est ce qui vous attend avec ce film ultra jouissif ! On croit avoir affaire au début à un excellent polar, avec un Tarantino complétement barge. Les répliques qui tuent fusent comme des balles et on suit avec passion les mésaventures de ces deux frères bien frappés ! Et puis, on arrive dans le Titty Twister et là, on craque devant Salma Hayek qui nous fait une danse d'une teneur érotique assez impressionante. Et soudain, l'incroyable se produit ! Les strip-teaseuses deviennent d'affreux vampires, le barman et le groupe également ! Et on assiste alors à un véritable carnage et à un délire gore incessant, ça gicle, ça tue, ça empale, bref, de quoi satisfaire l'amateur de film bien barge et bien gore ! Déjà une référence !

* On retrouve avec grand plaisir deux acteurs cultes : Fred Williamson, spécialiste des "blackexploitation" et Tom Savini, spécialiste des FX gores et acteur à ses heures perdues !

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Stéphane Erbisti