Test jeu de société : scary party

Test jeu de société : scary party

Vous en avez marre de ne pas trouver de questions sur le cinéma fantastique et le cinéma d'horreur dans les diverses éditions du Trivial Poursuit (hormis une question sur Psychose) ? Jack Parker et les éditions Hachette Loisirs sont là pour vous !

Avec "SCARY PARTY", vous allez pouvoir tester vos connaissances et celles de vos amis autour de 500 questions sur le cinéma qu'on aime ici !

Le jeu est présenté dans une jolie petite boite rouge, qui s'avère très ingénieuse puisque la partie inférieure contenant les cartes, le dé et les pions peut se déplier pour former un plateau de jeu ! Intelligent et pratique !

Un plateau en forme de spirale, semblable à un jeu de l'oie, sur lequel on trouve cinq logos différents, logos correspondants au cinq thématiques proposées pour les questions :

- Slashers
- Zombies
- Esprits frappeurs
- Monstres
- défis visuels

Concernant les "défis visuels", c'est un peu le point négatif du jeu puisqu'on aura droit à 10 cartes avec une image tirée d'un film dont il faudra trouver le titre. 10 cartes, on a vite fait le tour et elles n'auront plus aucun intérêt pour les prochaines parties, sachant qu'une partie dure entre 10 et 20 minutes a peu près.

"Scary Party" tire donc sa force de ses 500 questions réparties sur quatre thèmes. Des questions pertinentes, de niveau de difficulté variable en fonction de vos connaissances bien sûr. On en trouve pour tous les goûts et les questions brassent large au niveau des décennies.

A titre d'exemple, on aura à répondre à :

- Dans L'Orphelinat, l'héroïne est prise de panique lorsque sa fille disparaît; Vrai ou faux ?

- Quelle forme finale le clown Gripsou adopte-t-il dans le film CA ?

- Comment s'appelle le pub dans Shaun of the Dead ?

- Dans Evil Dead 2, quelle main se coupe Ash ?

- Au bout de combien de temps ceux qui regardent la VHS maudite de The Ring meurent-ils ?

Bref, des tas de questions sympa, qui ne poseront pas vraiment de problèmes aux spécialistes du genre mais qui permettront de passer une soirée agréable en famille ou entre amis.

Pour pimenter le tout, Jack Parker a inclut 12 cartes "défis", utilisable pour des parties à partir de 4 joueurs. Au début de la partie, chaque joueur tire une carte "défi" et devra réaliser son défi avant la fin de la partie, du style "glisser un glaçon dans le tee-shirt d'un joueur"n "faire sursauter un autre joueur" ou "simuler une possession" ! Fun !

Voici donc un petit jeu de société bien sympathique que je vous conseille fortement, surtout qu'il est vendu au doux prix de 9,95 euros ! Pas de quoi se priver !

Test jeu de société : scary party
Stéphane Erbisti