L'autrichien <a href='/searchallfr?field_movie_french_title_value=flesh%20of%20the%20void&field_music_french_title_value=flesh%20of%20the%20void&field_game_french_title_value=flesh%20of%20the%20void&field_tv_serie_french_title_value=flesh%20of%20the%20void&field_book_french_title_value=flesh%20of%20the%20void'>"Flesh of the void"</a> se dévoile !
Le nouveau trailer du film expérimental underground "Flesh of the void" de James Quinn est sorti et il y a de quoi être agréablement surpris!
Il y a deux mois, la production Sodome & Chimera avait publié un teaser qui laissait apercevoir légèrement l'atmosphère du film. Mais à présent, c'est au contenu lui-même et le thème sur lequel le film se porte que ce nouveau trailer fait honneur.
D'après les inspirations cinématographiques du réalisateur que sont "Pi" d'Aronofsky, "Pig" de Nico B. et Rozz Williams ainsi que "Antichrist" de Lars Von Trier (pour la fin du film), "Flesh of the void" a l'air d'être un film rituellique s'inspirant du cinéma obscure et underground pour enchaîner une succession d'images pornographiques, violentes, extrêmes et dérangeantes (évidemment, on reconnait également un style proche du cultissime "Begotten" de E. Elias Merhige).
Après avoir déjà réalisé quelques courts-métrages et clips musicaux, James Quinn a l'air de vouloir taper très fort avec son premier long-métrage.
Tourné intégralement en super 8 et 16mm, ce film autrichien aura de quoi attirer le regard des cinéphiles les plus curieux avec ses variétés visuelles et ses séquences portées sur la Mort de manière grotesque et violente.
Affaire à suivre, le film sera d'abord diffusé dans plusieurs festivals du monde entier avant d'apparaître sur support DVD (et éventuellement Blu-ray). Il va falloir être patient...
Pour voir le trailer, RDV sur le lien ci-dessous :
https://vimeo.com/221166861
Nicolas Beaudeux