Couverture française
DOGGYBAGS #1 | DOGGYBAGS #1 | 2011
Date de parution (France)
Pages

112

Couleur ?
Oui
Langue

Français

Doggybags #1

Doggybags #1

Mes amis, au programme ce soir, trois missiles !

N°1 : "Fresh flesh and hot chrome" : des loups-garous motards, excusez du peu, pourchassent une jeune fille...

N°2 : "Masiko" : une tueuse professionnelle avec l'instinct maternel jusqu'au bout des ongles, en proie à des yakusas...

N°3 : "Mort ou vif" : une poursuite bien gore entre un flic et un truand dans un désert caniculaire...

L'AVIS :

Dans la vie d'un amateur de BD, il arrive comme par miracle de dénicher la petite pépite qui va nous faire vibrer et raviver la flamme du petit enfant qui sommeille en nous et qui découvrait avec une fascination exacerbée les bandes-dessinées, avec tous ces personnages et ces aventures qui nous faisaient rêver.

Même si les sujets traités ici sont plus adultes, j'ai été enchanté par le concept dont nous gratifie l'auteur Run. 3 histoires courtes par trois auteurs survitaminés, entrecoupées de vraies-fausses publicités, d'articles en relation avec les histoires et en bonus, un poster, tout cela en format comics.

Chaque artiste a su nous faire partager son bonheur de concevoir en toute liberté de ton un "one shot" somme toute basique, teinté de fantastique, mais tellement efficace dans l'impact engendré chez le lecteur.

Le style et l'interprétation propre à chaque dessinateur sont modernes, rapides et très bien amenés.

Une petite BD à la couverture volontairement vieillie et souple qui ne paie pas de mine mais qu'on feuillette, qu'on lit, qu'on découvre, qu'on relit, qu'on redécouvre avec toujours le même plaisir. Bref, un petit chef-d'oeuvre à garder sur sa table de chevet ou à emmener partout avec soi !

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Dan