Couverture française
Avec tes yeux | Avec tes yeux | 2015
Auteur
Date de parution (France)
Pages

632

Couleur ?
Non
Langue

français

Avec tes yeux

Avec tes yeux

Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d'un autre torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...

L'AVIS :

Allez, après "La Saignée" que j'avais dévoré, je m'attaque à nouveau à un auteur que j'affectionne particulièrement, à savoir Cédric Sire. Cet écrivain a débuté sa carrière sous le nom de Sire Cédric et écrivait des nouvelles et des romans gothico-fantastique, à l'image de "Angemort" par exemple, avant de bifurquer dans le thriller sombre et radical, ce qui explique l'inversion au niveau de son nom d'artiste, celui d'avant étant trop connoté vampire dans l'esprit des lecteurs.

Sorti en 2015, Avec tes Yeux est un thriller remarquable, que je place un cran au dessus de "La Saignée" pour ma part.

Cédric Sire nous plonge ici dans un récit passionnant, sans temps morts et qui réserve bien des surprises. Cette histoire d'un jeune homme, Thomas, qui peut voir à travers les yeux d'un tueur en série est palpitante, intrigante, et emprunte d'une réelle noirceur bien sûr. Le trio de personnages principaux, à savoir Thomas, mais aussi Nathalie, la gendarme anorexique qui veut prouver qu'elle n'a pas à être cantonnée aux tâches administratives et le hacker no life qui va venir épauler Thomas, est vraiment bien développé et participe pleinement à l'attachement qu'on éprouve pour eux, ce qui permet évidemment d'être bien plus impliqué dans l'histoire que si on se foutait royalement de leur sort. D'autres protagonistes peuplent également cet univers glauque, permettant à l'auteur de jouer avec son lecteur et de le mener par le bout du nez.

Tous les éléments inventés par Cédric Sire s'imbriquent les uns dans les autres sans difficulté aucune, la plume de l'auteur étant d'une addictivité à toute épreuve. Les chapitres sont courts, donnant au récit un vrai dynamisme et l'envie d'enchaîner les suivants. Et puis les retournements de situation sont parfaitement ciselés et nous surprennent avec efficacité. Qui plus est, le petit côté fantastique de l'histoire, qui ne prend jamais le pas sur l'aspect thriller est vraiment intéressant et donne encore plus de relief aux mésaventures que va vivre le pauvre Thomas, pris bien malgré lui dans une spirale infernale qui ne lui laissera pas une once de repos. Au lecteur non plus d'ailleurs !

J'ai vraiment adoré AVEC TES YEUX et je vous le conseille vivement ! Cédric Sire s'impose réellement comme un auteur des plus talentueux et un maître du polar ténébreux.

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti