Couverture française
ED GEIN | ED GEIN | 2009
Couverture alternative
ED GEIN | ED GEIN | 2009
Auteur
Editeur
Date de parution (France)
Pages

48

Couleur ?
Oui
Langue

Français

Ed Gein

Ed Gein

Un journaliste en mal d'article à sensation se rend à un procès pour rédiger un papier. Lorsqu'il entend le nom de l'accusé, sa mémoire le ramène quatorze ans en arrière, quand il n'était qu'un enfant et qu'il s'amusait à espionner la ferme d'Ed Gein...

L'AVIS :

Certainement l'une des personnalités les plus connues des annales du crime américain, Ed Gein possède une aura et un impact sur le public jamais démentis. Il faut dire que ce curieux personnage a vu sa côte de popularité atteindre les hautes sphères grâce au cinéma, inspirant le Norman Bates de "Psychose", le Leatherface de "Massacre à la tronçonneuse" ou le Buffal Bill du "Silence des Agneaux", excusez du peu ! On peut même visionner le film "Deranged" qui relate les faits présentés dans ce volume de la collection "Dossier tueurs en série".

Le scénario est habile puisqu'il nous place dans la peau d'un journaliste qui va interviewer Ed Gein et se remémorer certain détail de son enfance. Le procès et l'interview permettent également à l'auteur de faire des flashbacks nous présentant la vie d'Ed Gein, nous donnant ainsi des explications concernant son traumatisme, ses pulsions sexuelles morbides ou son penchant pour la nécrophilie, sans oublier de mettre en avant la figure maternelle, qui a joué un rôle prépondérant dans sa psychose et sa folie.

Tous les flashbacks sont dessinés dans un ton blanc/gris, ce qui procure une sensation désespérée, quasi mélancolique. Certains dessins nous dévoilant les actes abominables qu'Ed a fait subir à ses deux victimes sont très réalistes, macabres.

"Ed Gein" est un très bon one-shot pour qui s'intéresse à ce personnage emblématique.

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Stéphane Erbisti