Couverture française
Attaque des titans tome 9 - l' | Shingeki no Kyojin tome 9 | 2012
Editeur
Date de parution (France)
Pages

192

Couleur ?
Non
Langue

Français

Attaque des titans tome 9 - l'

Shingeki no Kyojin tome 9

Le combat contre Annie, le titan femelle, s’est achevé par l’enfermement volontaire de cette dernière dans un cocon de cristal. Mais la rude bataille a dévoilé une vérité effrayante : derrière les parois de la citadelle se cachent des titans emmurés vivants. Et comme si cette découverte ne suffisait pas, un groupe de géants a franchi le mur Rose…

L'AVIS :

Mais ça n'arrête jamais au niveau des rebondissements cette histoire ! A peine avons-nous quitter le Titan féminin que voici un nouveau Titan "spécial" qui fait son apparition ! Une sorte de grand singe poilu, haut de 15 mètres et qui possède de très longs bras. Son nom : le Titan bestial ! Et, surprise : il parle ! Très bien même ! Et il semble doté d'une grande intelligence, tout comme il semble exactement savoir ce qu'il veut ! Décidément, Hajime Isayama n'est pas à court d'idée pour maintenir l'intérêt du lecteur !

Ce tome 9 n'est pas entièrement dédié au Titan bestial, qui n'apparaît qu'au début et un peu à la fin. Ce qui intéresse avant tout le mangaka dans ce tome 9, c'est le développement de l'intrigue et ce, à travers un prisme plus politique. Il n'y a quasiment aucune scène d'action durant les 192 pages mais on en apprend plus sur le révérend Nick de la secte des Murs, il y a des questionnements sur les Titans eux-mêmes, on parle de la famille royale et les personnages principaux s'effacent un peu pour laisser place à des protagonistes plus secondaires (bien qu'importants), comme Sasha et Connie, qui vont avoir de nombreuses pages dédiées, Sasha ayant même droit à un long flashback qui nous en apprend bien plus sur elle et sa famille.

Un tome plus posé donc mais toujours aussi intéressant et passionnant car il participe pleinement à développer l'univers de l'Attaque des Titans, qui s'avère riche et très dense.

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti