Couverture française
Attaque des titans tome 6 - l' | Shingeki no Kyojin tome 6 | 2011
Editeur
Date de parution (France)
Pages

192

Couleur ?
Non
Langue

Français

Attaque des titans tome 6 - l'

Shingeki no Kyojin tome 6

Le Titan féminin s’est lancée à la poursuite d’Armin, Jean et Reiner. Selon leurs déductions, ce nouvel ennemi est à l’image d’Eren : un humain dans un corps de Titan ! La première sortie des nouvelles recrues du bataillon d'exploration semble bien chaotique et meurtrière et les soldats ne savent plus quoi penser du plan mené par le major Erwin Smith...

L'AVIS :

Le tome 5 se montrait très calme, avec les préparatifs de la sortie du bataillon d'exploration et la présentation des nouvelles recrues. Seule la fin, avec l'apparition du Titan féminin, venait apporter un peu d'action à ce tome plu posé.

Tout l'inverse de ce tome 6, qui n'arrête pas une seconde et ne nous laisse aucun répit. L'attaque du Titan féminin, dont on ne comprend pas vraiment les intentions au départ, se montre particulièrement dramatique pour bon nombre de soldats du bataillon emmené par Erwin Smith et le caporal-chef Livaï. Le Titan féminin semble pourtant avoir un but précis et on sera surpris qu'il épargne le jeune Armin après avoir vu son visage. Ce dernier met son cerveau en marche et son analyse le pousse à penser que le Titan féminin serait un humain qui, comme Eren, a le pouvoir de se transformer ! Accompagné de Jean et Rainer, Armin comprend également que le Titan féminin cherche quelqu'un de précis et ce quelqu'un ne peut être qu'Eren !

Celui-ci est escorté par Livaï et d'autres soldats soigneusement choisis et leur position a été changé sans que personne ne le sache par le major Erwin. Ce dernier se doutait-il qu'Eren allait être traqué ? Toujours est-il que le Titan Féminin finit par trouver l'emplacement d'Eren et se met à le poursuivre, ce qui permet au mangaka de jouer sur la notions d'amitié et de confiance : Eren va-t-il faire cavalier seul pour affronter le Titan féminin ou, au contraire, va-t-il écouter ses compagnons de route et les suivre en toute confiance ?

Je vous laisse évidemment découvrir son choix, ainsi que le final qui en découle ! Encore un excellent volume, très dynamique et très vivant, avec de très belles planche d'Hajime Isayama, notamment le visage du Titan Féminin...

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti