Couverture française
Attaque des titans tome 5 - l' | Shingeki no Kyojin tome 5 | 2011
Editeur
Date de parution (France)
Pages

192

Couleur ?
Non
Langue

Français

Attaque des titans tome 5 - l'

Shingeki no Kyojin tome 5

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

L'AVIS

Cinquième tome pour L'attaque des Titans, qui nous fait vivre le procès d'Eren. Ce dernier, suite à sa transformation en Titan, n'a pas que des alliés et deux camps vont s'opposer : un qui veut qu'on l'étudie, qu'on le dissèque et qu'on le tue, l'autre qui veut le recruter pour en faire un allié de poids du bataillon d'exploration ! Et c'est Erwin Smith, leader de ce fameux bataillon, qui va devoir argumenter face au camp adverse. On découvre également parmi l'assemblée qu'il existe une "secte d'adorateurs des murs" et on se demande comment ces derniers vont intervenir par la suite.

Ce procès pour déterminer si Eren est une menace pour l'humanité ou non voit le personnage de Livaï Ackerman se démarquer en accomplissant un acte très violent envers Eren mais pour la bonne cause.

Une fois le jugement rendu et le sort d'Eren décidé, ce volume 5 nous présente les membres du bataillon d'Exploration, avec donc le major Erwin Smith, le caporal-chef Livaï ou la scientifique un peu foldingue Hansi Zoe qui mène des expériences sur deux Titans retenus en capture par exemple. Les jeunes soldats comme Armin, Mikasa, Jean, Annie ou Connie doivent décider dans quel bataillon ils veulent faire carrière. Le mangaka prend son temps pour nous les présenter plus avant, les faisant s'interroger sur les choix qui s'offrent à eux.

Ce volume 5 ne donne clairement pas dans l'action et s’intéresse plus aux personnages, ce qui n'est aucunement un défaut évidemment. Une fois que tout ce petit monde a intégré le bataillon de leur choix, les pages finales vont se focaliser sur les préparatifs de la première sortie des nouveaux membres du bataillon d'exploration, avec certaines techniques de survie qui nous sont présentées, comme le tir de fusée de couleur différentes pour indiquer la présence des Titans.

Ce volume se termine sur quelques pages très puissantes puisqu'un nouveau Titan qui semble bien différent des autres fait son apparition et risque de se montrer plutôt coriace : le Titan féminin !

Suite au prochain volume !

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti