Couverture française
Attaque des titans tome 2 - l' | Shingeki no Kyojin tome 2 | 2010
Editeur
Date de parution (France)
Pages

190

Langue

français

Attaque des titans tome 2 - l'

Shingeki no Kyojin tome 2

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

L'AVIS :

Un second tome très dynamique, qui présente pas mal d'affrontement avec les titans et qui nous permet de voir en action le fameux équipement tri-dimensionnel, ce qui donne un beau relief aux scènes d'action, parfois un peu brouillonne tout de même. La violence est bien présente, avec des pertes dans les deux camps.

Armin est bien mis en avant, et dégage de l'empathie, sa faiblesse et sa douleur suite à la perte de son ami Eren, avalé par un titan, étant bien retranscrites en image.

Mais l'attrait principal de ce tome 2 est qu'il se focalise principalement sur mon personnage préféré, à savoir Mikasa Ackerman. La jeune femme va prendre les choses en main et s'avérer une redoutable tueuse de titans, possédant des capacités techniques et une détermination sans faille, lui permettant de se sortir des impasses et de sauver la vie à de nombreuses personnes.

Mikasa va également avoir droit à de nombreux flashback nous présentant son enfance, douloureuse, sa rencontre avec Eren et son père, le pourquoi de son attachement à Eren, d'où lui vient sa fameuse écharpe qu'elle garde continuellement autour de son cou et j'en passe. Beaucoup d'émotions pour ce personnage emblématique de la série, qui va néanmoins perdre espoir après l'annonce de la mort d'Eren et tenter une sorte de mission suicide pour le venger, mission qui va s'avérer des plus périlleuses pour elle, jusqu'à ce qu'un événement marquant ne vienne la sortir d'affaire.

Ce tome 2 va en effet faire débarquer un nouveau titan, haut de 15m, et qui va s'en prendre non pas au humain mais à ses confrères monstrueux, permettant aux équipes d'interventions de gagner du temps et d'avoir un précieux allié à leur côté. Le final nous propose un nouveau twist qui nous laisse bouche bée et qui nous donne furieusement envie de se procurer le tome 3 !

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti