Couverture française
GUNNM TOME 7 | GUNNM TOME 7 | 1994
Couverture alternative
GUNNM TOME 7 | GUNNM TOME 7 | 1994
Editeur
Date de parution (France)
Pages

223

Couleur ?
Non
Langue

français

Gunnm tome 7

Gunnm tome 7

Gally doit poursuivre sa mission et trouver Den, le chef du Barjack. Elle laisse Fogia et s'aventure seule dans le désert. Elle a tout de même une nouvelle alliée, Lou, qui, depuis un bureau, va l'aider à s'orienter ou à utiliser les modules "Tuned". Pendant son périple, Gally va retrouver la petite Koyomi devenue grande et faire la rencontre de Kaos, qui possède le don de psychométrie. Ce dernier est plein de surprise, comme le découvrira Gally, avant son affrontement avec Den...

L'AVIS :

Suite des aventures post-apo façon Mad Max du tome 6. Avec ce septième tome, l'univers de Gally s'étoffe de quatre nouveaux personnages : Lou, Koyomi, Kaos et Den. De quoi ne pas ennuyer le lecteur et lui réserver bien des surprises et de retournements de situation.

Avec l'apparition de Lou, le ton de l'aventure se pare d'un certain humour assez bénéfique et qui change du sentiment de désolation ambiant. Le personnage de Kaos se veut exubérant et retiendra notre attention, avec une grosse surprise à la fin. Quant à Koyomi, elle a bien changé mentalement, comme le découvrira Gally.

Bien sûr, Gally va avoir de nouveau à se battre et son adversaire, Den, est un cyborg géant qui veut réduire Zalem en poussière. Car il ne supporte plus que les habitants de la Décharge soient les esclaves de Zalem. Seulement, son projet de construire un canon gigantesque afin de détruire le cable qui retient Zalem dans le ciel fait courir un danger incommensurable aux habitants vivant en dessous de la cité flottante. Si le but de Den est noble, la réussite de son projet aura des conséquences dramatiques sur le reste des habitants et ça, Gally s'y refuse, d'où son combat.

Un très bon tome 7 en tout cas, qui propose une Gally assez iconique (dans sa robe de mariée par exemple) et dont le final laisse présager du meilleur pour la suite...

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Stéphane Erbisti