Maitresses de dracula - les
The brides of dracula
Après avoir mené une longue vie de débauche, le Baron Meinster est devenu un vampire. Il est retenu dans le château familial par sa mère qui lui fournit des victimes afin d'assurer sa survie. Arrivée depuis peu en ville, la jeune institutrice francaise Marianne libère le Baron, ne connaissant pas sa véritable nature. Enfin libre, Meinster vampirise sa mère puis s'attaque à une collègue de Marianne et à une villageoise. Alerté par le curé du village, le professeur Van Helsing, spécialiste du vampirisme, arrive sur place et décide d'intervenir avant que Marianne, qui ne se doute toujours de rien, n'épouse le Baron...
Un excellent film de vampires signé par la Hammer où l'on retrouve avec plaisir Peter Cushing dans le rôle du chasseur de vampires. Point de Dracula par contre puisque Christopher Lee a décliné la proposition de Fisher pour reprendre le rôle. C'est donc David Peel qui est chargé d'interpréter le vampire dans ce film et il s'en tire plutôt très bien.
Cette oeuvre de Terence Fisher est véritablement un petit bijou du cinéma gothique anglais, une oeuvre riche et somptueuse. Un classique tout simplement.