Hellboy le troisième film, on en reparle ?

Hellboy le troisième film, on en reparle ?

Il n’y a pas bien longtemps, nous vous parlions d’un potentiel troisième opus à la saga Hellboy.
Nous en savons à présent beaucoup plus et les nouvelles dévoilées cette semaine du 08 Mai 2017 sont surprenantes.

En effet, le créateur de notre monstre rouge Mike Mignola a annoncé dernièrement que cette troisième adaptation est en préparation et sera... un reboot !
Une nouvelle qui fera frissonner certain(e)s d’entre nous, de nombreux reboots n’étant pas de franches réussites ces dix-quinze dernières années (je retiendrai notamment ce décevant "the amazing spiderman"...). Mais attendons d’en savoir un peu plus avant de se lamenter devant cette nouvelle (oui, parfois c’est réussi, en témoigne entre autres un certain "halloween 2007" de Rob Zombie).

Et justement, le « un peu plus » c’est maintenant !
Car nous apprenons également que Ron Perlman et Guillermo Del Toro ne seront pas de la partie, ces derniers n’ayant pas trouvé d’accord avec Mike Mignola... Dur dur...

Mais la bonne nouvelle dans tout cela est que celui qui endosse le rôle de réalisateur n’est autre que Neil Marshall à qui l’on doit (mais est-ce encore nécessaire de vous le dire ami(es) internautes ?) "the descent", "dog soldiers" ou encore "doomsday" !
Par ailleurs, on retrouvera dans la peau de Hellboy, à la place de Ron Perlman, un certain shérif : David Harbour (le shérif Jim Hopper dans la série "stranger things").

Autre bonne nouvelle, il a été annoncé que le film sera classé R lors de sa sortie américaine (autrement dit les mineurs de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte) et non PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés) ! Depuis "watchmen", il était devenu rare de voir un film estampillé « super-héros » sortir avec cette classification de la MPAA (Motion Picture Association of America). Doit-on y voir un opus sombre, violent... ? Seul l'avenir nous le dira !

Une sortie prévue pour 2018 !

David MAURICE

Hellboy le troisième film, on en reparle ?
David Maurice