Couverture française
DARK TOME 1 - LA CRYPTE ECARLATE | DARK TOME 1 | 2007
Couverture alternative
DARK TOME 1 - LA CRYPTE ECARLATE | DARK TOME 1 | 2007
Auteur
Editeur
Date de parution (France)
Pages

48

Couleur ?
Oui
Langue

Français

Dark tome 1 - la crypte ecarlate

Dark tome 1

Après la découverte en Syrie d'une sépulture appartenant à un templier, Paris est en proie à une série de meurtres avec mutilation...

L'AVIS :

1er tome d'un dyptique horreur/épouvante qui met en scène une jeune femme issue d'une famille au passé ésotérique intriguant.

Le scénario n'est pas novateur mais les ficelles du genre fonctionnent très bien, grâce notamment à un découpage très astucieux (on avance dans l'histoire mais le mystère demeure intact), un dessin hyper-réaliste à la limite de la photographie (celle-ci ayant sûrement servie de base au dessinateur) et une ambiance toute en finesse qui montre progressivement.

Ainsi, toutes les scènes se déroulant dans les catacombes sont en fond noir, procédé très ingénieux de la part des auteurs afin d'immerger totalement le lecteur.

Parmi les rares bémols, on aurait pu éviter le côté "gothique" du personnage d'Audrey, un peu trop cliché, chacun fera son jugement.

"Dark tome 1 - La crypte écarlate" est un premier album réussi, à la frontière entre BD, thriller et cinéma horrifique des années 80, et il devrait ravir les nostalgiques.

Note
4
Average: 3.4 (1 vote)
Dan