Affiche française
CITE DES MONSTRES - LA | FREAKED | 1992
Affiche originale
CITE DES MONSTRES - LA | FREAKED | 1992
Un film de
Scénario
Date de sortie
Pays
Genre

Cite des monstres - la

Freaked

Ricky Coogan, célèbre acteur vaniteux de sitcom américain est embauché par l'entreprise EES pour tourner un spot publicitaire concernant leur nouveau produit hautement toxique : le fertilisant chimique ZYGROT 24. En route pour SANTA FLAN ( petite ville d'Amérique du sud ) où aura lieu le tournage, accompagné de son meilleur ami Ernie, véritable obsédé sexuel, ils feront la connaissance de Julie, une écologiste militante. Pendant leur voyage, le trio tombera entre les mains du dénommé ELIJAH SKUGGS, sorte de Monsieur Loyal de cirque et de savant fou qui changera, suite a une opération à base de ZYGROT 24, nos héros en bêtes de foire (Ernie et Julie en siamois et Ricky en demi-créatures hideuses). Prisonnier, le groupe fera la connaissance d'autres monstres plus ou moins loufoques et tentera d'organiser la rébellion pour s'évader.

CITE DES MONSTRES - LA | FREAKED | 1992

Film quasi inconnu en France, La cité des monstres est un OVNI sur pellicule. Alex Winter, co-réalisateur et acteur, est un véritable déjanté, il suffit de voir Bill and Ted's excellent adventure et la folle journée de Bill and Ted pour s'en rendre compte. Freaked est un film de barjot, de dingue où un gag toutes les 30 secondes nous explose en pleine face. Allant de l'humour crade et trash (la belle Julie en train de vomir tripes et boyaux), l'humour en dessous de la taille à l'humour sarcastique où les grandes entreprises Américaines (Pepsi et Disney) ne sont pas épargnées.
Mais le véritable point fort du film est forcément les Freaks, une belle brochette de monstres à la "L'ILE DU DOCTEUR MOREAU" tout aussi farfelus les uns que les autres : la femme à barbe joué par MR T, et oui vous avez bien lu, le BARRACUDA de la série l'Agence tous risques, l'homme chien (je défie quiconque pourra reconnaître d'un seul coup d'œil Keanu Reeves dans ce rôle), l'homme chaussette mon préféré et bien d'autres dont je garde le secret pour ne pas altérer votre plaisir.
Toute cette ménagerie a été créée par le non moins excentrique SCREAMING MAD GEORGE, maquilleur entre autre de la grande partouze gélatineuse de SOCIETY.

Tous les acteurs semblent vraiment s'éclater sur le tournage, Randy Quaid (Pluie d'enfer et Independance day) en tête, avec un visage rubicond et un look très Buffalo Bill, s'amuse a faire un méchant délirant. Par contre, Alex Winter (Ricky Coogan) fait trop la grimace et surjoue (à moins que cela ne soit fait volontairement ?). A noter également la présence de la sublime Brooke Shields en présentatrice télé qui vous réserve une surprise à la fin du film. Mais Chut !

Vous l'aurez compris, je suis un fan inconditionnel de ce film et de ce genre d'humour. Alors courez vite vous le procurer et dites moi ce que vous en pensez !

CITE DES MONSTRES - LA | FREAKED | 1992
CITE DES MONSTRES - LA | FREAKED | 1992
CITE DES MONSTRES - LA | FREAKED | 1992

* Alex Winter fait parti également de la bande de jeunes vampires de GENERATION PERDUE. C'est le blond !!!!!

* Le film est connu aussi sous le titre HIDEOUS MUTANT FREEKZ.

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Arnaud Devilliers