Terreur des zombies - la
Zombie holocaust / doctor butcher medical deviate
Ah quel coquin ce docteur boucher, non seulement il fricotte avec les cannibales, mais en plus il fabrique des zombies. Mais pour tout comprendre, ou plutôt essayer, traçons le synopsis. Dans la version qui nous intéresse, le point de départ se situe dans un hôpital. Il semble qu'un individu vole des morceaux de cadavres pour en faire... bon, après tout, il en fait ce qu'il en veut. Mais l'ignoble individu est découvert, rhaaaaa damnation il se jette, ou plutôt quelqu'un jette son mannequin, à travers la fenêtre. Pim pam poum, il perd un bras en route. Avant de mourir, l'employé fautif n'a le temps que de dire un mot : "Kinder", euh... non "Kido". Enfin bref. Ce qui va mener nos joyeux enquêteurs à remonter jusque sur une île pas très catholique, nous dirions même sectaire, puisqu'elle héberge une armada de cannibales adpetes de Kinder, euh... Kido. Enfin bref. Et alors que nos enquêteurs se retrouvent sur cette île, ils se font tous zigouiller un par un par des cannibales, et même des zombies de cannibales (si,si), dont les cannibales ont très peur (vous me suivez?). Toutes ces opérations seraient pilotées par un savant fou.
Attention attention, si les néophytes se régaleront de ce film qui résume à lui tout seul la vague des films italiens gorissimes des années 80, les autres resterons affreusement outrés devant cette liberté éhontée de copiage. Parmis ces références on retrouve bien entendu l'Enfer des Zombies, mais aussi Cannibal Holocaust. Deux piliers.
Le producteur ne manque pas de ressources, il va jusqu'à puiser dans les stockshots de l'Enfer des Zombies! Il en reste néammoins quelques scènes franchement bien réussies de cannibalisme.
* Il existe une version du film avec une scène d'ouverture dans un cimetière.