Le nouveau Kevin Smith sera une anthologie horrifique !!!

Le nouveau Kevin Smith sera une anthologie horrifique !!!

Kevin Smith ("red state", "tusk", "top cops", "clerks", "dogma", "Zack et Miri font un porno"…) est actuellement en tournage à Sarasota, en Floride.
Par le biais de ce film, notre réalisateur américain controversé a souhaité permettre à des étudiants en cinéma de participer à son projet afin de leur offrir une première expérience dans le monde de l’audiovisuel.

Et bonne nouvelle : son prochain film fantastique intitulé "Killroy was here" sera une anthologie d’horreur ! (Hé oui, cela nous rappelle que dernièrement nous avions découvert en festival son fort sympathique segment "Halloween" dans "holidays" !)

Alors que le film devait au départ s’intituler "Comes the Krampus", Kevin Smith a été contraint de modifier ses plans suite à la sortie du film "Krampus" de Michael Dougherty qui l’a devancé…

Pour la petite information (cf chronique du film "Krampus"), Krampus est une créature mythique anthropomorphe à cornes qui accompagne Saint-Nicolas dans diverses régions du Monde à l’époque de Noël. Dans le folklore lorrain/alsacien, ce dernier apparait sous la forme du Père Fouettard (ou Hans Trapp), un méchant personnage faisant claquer son fouet, secouer des cloches (ou grelots), traîner ses chaînes et frappant du pied avec ses sabots ou ses bottes pour effrayer son entourage.

Des modifications ont donc été apportées au projet de Kevin Smith : le script a été conservé mais le titre ainsi que le monstre (le Krampus) ont été remplacés !
Ainsi, le titre a été changé comme vous le savez en "Killroy was here" tandis que Robert Kurtzman (co-fondateur des studios d’effets spéciaux K.N.B. avec Gregory Nicotero et Howard Berger) a recréé un nouveau monstre pour remplacer cette figure maléfique des fêtes de fin d’année imaginé au départ ! (Au passage, notre homme avait déjà œuvré sur le film "tusk" de Kevin Smith, plus particulièrement sur le fameux morse).

Mais pourquoi ce titre "Killroy was here" ?
Cette phrase provient en réalité d’un graffiti découvert en 1944 par des troupes américaines qui progressaient durant la Bataille de Normandie. Ce graffiti se composait d'un dessin schématique représentant un personnage à gros nez, timidement caché derrière un mur, et du texte en anglais « Kilroy was here » (« Kilroy était là »).
La légende d'un super-GI dénommé Kilroy a été entretenue par les troupes qui, par jeu, se sont employées à écrire « Kilroy was here » dans les endroits les plus incongrus, les plus inaccessibles ou les plus risqués.
Voilà pour la petite histoire ! (décidément, on en propage de la culture aujourd’hui !!!)

D’après nos confrères de chez Bloody-disgusting et de chez L’Ecran Fantastique, "Killroy was here" sera un film d'anthologie dans la veine de "creepshow" sous la forme d’un monster movie. Kevin Smith ajoute : « Killroy sera un mélange entre le Golem, le croquemitaine et la faucheuse » (rien que ça !)

Alors, impatient(e)s de voir ce nouveau Kevin Smith? Pour ma part, OUI !!!

David MAURICE

Le nouveau Kevin Smith sera une anthologie horrifique !!!
David Maurice