Avis de : Ryô-kun
Alors ce film là c'est une perle, c'est probablement le film le plus nul que j'ai jamais vu, pourquoi ? Les acteurs sont complètement nuls (et je suis sympa) aussi bien au niveau des répliques que des actions (les zombies possédent des mouvements trop humains et montrent de la souffrance lors d'une scène de combat entre eux par exemple), sans compter que certains personnages ont été redoublés avec une mauvaise synchronisation (je rapelle que le film est français). Les victimes se laissent attraper sans réagir, râlent un peu trop vite puisqu'elle n'ont pas été encore mordues. C'est la cata ultime en somme.
Les effets spéciaux, et bien on peut pas vraiment dire qu'il y en aient, quelques maquillages tout au plus qui font plus ressenblés les zombies à des extraterrestres qu'autre chose, quand ils mordent quelqu'un il ne font que leur faire couler de la soupe orange sur le coup, c'est pas gore et pas impressionnant pour un sou. Il n'ont même pas été capable d'utiliser du sang crédible dans le sceau pour la scène de fin.
Ensuite c'est très vulgaire, il faut voir les plans d'entre jambes des demoiselles qui se baignent dans le fameux lac, c'est plein de filles à poil pour les intéréssés et ça ne sert pas vraiment le scénario.
Enfin c'est incohérent avec des fautes grossières, les filles qui se font tués dans le lac sont clairement des joueuses de volley, mais on parle de basketteuses, mais que viendraient-elles foutre dans ce trou perdu, on a jamais vu des volleyeuse s'entrainer au bord d'un lac, les filles se foutent à poils sans se soucier qu'on puisse les mater, le fourgon des volleyeuses et les coupes de cheveux des filles (typiquement 70's) me font difficilement croire que l'histoire se passe vers 1955, l'histoire d'amour entre la française et le soldat allemand se passe au maximum en 1945, et leur fille (qui joue extrèmement mal au passage) a tout au plus 10 ans, donc c'est carrément anachronique.
On rassemble le tout et on n'obtient un ennui profond qui donne envie d'arrêter le film au bout de 20 mn, on s'emmerde horriblement.
C'est bien le navet ultime qu'on tient là.
Reste que l'histoire de base n'était pas mauvaise, mais a été extrèmement mal servie, dommage.
Avis de : Dog Ass
Je constate qu'il y a beaucoup de consomateur moyen içi, qui ne savent pas dicerné un chef d'oeuvre de l'underground d'un navet du comercial... si c'est pour mettre un 0 à un film de JESS FRANCO, retournez devant Matrix car vos avis sont faux et ne servent à rien...
Avis de : LEE
d'accord avec mon prédécesseur DOG ASS !,
le lac des morts vivants c'est un film culte, d'ailleurs comme la plupart des films eurocine qui sont parfaitement reconnus comme tels aux usa ,
comme quoi nul n'est prophète en son pays, jean rollin en sait quelque chose !,
LM7513@hotmail.com
Avis de : Nico
Cultissime, du grand art dans la serie Z. Merçi EUROCINE.
Avis de : ON VOIT L'EQUIPE DE TOURNAGE DANS UN MIROIR !!
A ceux qui ont vu le film (de préféfence sur PC) - Revoyez la scène du début ou le Maire (Howard VERNON) reçoit la journaliste chez lui....après l'avoir reçue dans le hall d'entrée, il la fait rentrer dans son bureau...il y a un miroir au fond..et si vous regardez bien à un moment on voit l'équipe de tournage !!!!!!!!!!!!!!!!
Avis de : Martin the freak du Québec
hahahahahahaha mmmmmmm que dire de ce film! C'est un navet mais ces très drôle et stupides mais donc!ceci à été un visionnment hilarant hihihih ce film est trufflé d'erreurs et que dire de la scene quand la nana ce fous a poils et va se baigner est elle as de l'eau jus q'au
nomblil et une autre prise de vue de sous l'eau nous montres que q'elle ne touche dand le fond hahaha ces ridicule! et le maquillage des zombies ont dirait de la pâte à tartes hahahaha vraiment je me suis jamais autant bidonné depuis plan 9 from outta space! the end.....martzombie@hotmail.com
Avis de : Dreamer
Un des meilleurs nanars jamais tourné. Que dire de cette séquence halluciante o`une équipe de basket féminin se retrouve nue dans un lac et se fait dévorer par les zombies nazis dont le maquillage dégouline, quand ils ne sont pas filmés sous l'eau dans une piscine dont on voit les bords... Un pied énorme pour un film écrit et filmé en dépit du bon sens, mais tellement jouissif!
Avis de : clem
ce film est trop mal fait
Avis de : miniange
Tout le monde pense que ce film est naze,c'est cque j'ai cru aussi au début mais c'est bien un chef-d'oeuvre que nous avons la.EN fait ,c'est le meilleur navet de tou les temps,c pas rien.
Avis de : Pie
A mon avis ce film est a prendre au 5ème dégré et d'après vos critiques il a l'air bien fun .... Il me tente et ça tombe bien je l'ai vu en dvd dans un cash converters je le prends, je le matte et je vous dis ce que j'en pense ...
Avis de : bulinko
Vraiment mauvais ce film mais il meritte quand meme un visionage pour se rendre compte de la nullite des effets speciaux! Au final l'histoire est chiante au possible mais le mauvais jeu des acteurs et tous les defauts du fim le rende divertissant!
Avis de : morgosth
je tir tout de meme mon chapeau à toute l equipe qui a fait les doublages c'est à mourrir de rire. mon avis sur ce film est sin c'est vrai bon nanar que l'on ne peut au final qu apprecier.
Avis de : Erdnoos
Du grand n'importe quoi... Des maquillages qui ne tiennent pas, des incohérences, des femmes à poils. Pathétique et à éviter.
Avis de : Charles
Film pourri, chiant, mal filmé, mal joué, avec des zombis qui déteignent et une panne d'éclairage. Un gros foutage de gueule .
Avis de : gore girl
Des incohérences, des dialogues décousus, des zombies mal fichus, un scénario inepte, en gros c'est un Mega-nanar comme il est rare d'en voir! Je me suis endormie à la première vision, puis j'ai retenté le coup et la c'est le fou-rire qui m'a envahi. Oui devant tant de défauts on ne peut que rester subjugué. La nullité est au rendez-vous ici. Une inaptitude évidente se manifeste sur à peu près tout le film, c'est en effet franchement stupéfiant mais plutôt attachant.
Avis de : snake
c'est pas le site qui est bidon,c'est Jean Rollin.et comment peut tu dire que Zombie soit naze.je ne te comprend pas...
Avis de : jcaware
Dog Ass a tt dit :o)
C'est comme quand je fais ecouter du free jazz à mon petit couzin...
Beaucoup de petits jeunes ne comprennent pas le sens des films. L'interet d'un film ne repose pas que sur un budget à 100 millions de dollars, avec des acteurs comme bruce willis, leonardo dicarpencho... des effets speciaux à faire peter la barraque.
MAis bon, je parle dans le vide
Avis de : cpt sado aka copain
c sur,les petits blaireaux dans le genre de ludovic machintruc@mescouilles n'ont aucune idée de ce qu'est la profondeur philosophique d'un film.il leur faut du kill bill ou je ne sais quel debilitées pour ados boutonneux."le lac des morts vivants" voila enfin un film qui ressemble a quelque chose.bordel de merde c le trip total.vive la serie z,boycottons le cinema qui nous arnaque:avant d'aller voir un film,on a deja deviné la fin:le gentil americain gagne et se tape la bonasse tout en enfonçant bien profondemment dans la merde le mechant communiste.je 6/6 fois 50.
Avis de : darkitty
Ahlala, je n'aurais jamais cru pouvoir retrouver les références de ce film... Merci cinehorreur.com !!!!
Il était passé sur le satellite il y a déjà un certain temps, j'en avais vu seulement 5 minutes, j'étais déjà pétée de rire !!! Quelqu'un peut-il me dire où on peut se procurer cette perle ??? Car je tiens absolument à le voir en entier, et à pouvoir en faire profiter mon entourage... Un nanar de cette envergure, c'est quelquechose qu'on perd à ne pas voir !!!! Mon plus gros poisson en ce qui concerne le genre... "L'attaque de la moussaka géante" peut aller se rhabiller... ;-P
Donc si quelqu'un sait où je peux avoir une cassette du film...
PS : Kill Bill est un très très bon film, faut aller les voir les films avant de les critiquer, ou bien ne pas confondre la qualité de ceux-ci et les goûts personnels, vous me faites de la peine avec vos discours de pseudo-élitistes du milieu underground...
Avis de : OneBadBandito
Pouah comment un film pareil peut exister..?
J'avais lu pleins de critiques le descendant à fond mais disant que ce film etait trés drôle car trés mal joué . Donc j'ai voulu tenter le coup .
Hé bien ce n'est pas mon avis . Ok il est superbement mal joué , bourré de défauts j'ai jamais vu ça , mais où peut-on rire la dedans ?
En général les films involontairements comiques sont hilarants mais celui-ci est bien le premier qui fait exception .
Toutes les scènes ratées ne font pas rire et ennuient plus qu'autre chose .
Le voir ou pas , revient au même . C'est une bizarrerie sans nom,un ratage complet et involontaire .
Rien n'est à sauver dans ce film .
Allez Hop à la trappe toi aussi .
Avis de : camif
Bon franchement j'hésite sur la note a donner au film soit zéro, soit six, je m'explique.
Il doit s'agir probablement du film le plus nul de tout les temps ou presque mais on reste scotché sur son fauteuil jusqu'a la fin, pourquoi? mystére.
Les acteurs sont mauvais ( mais nus-nues), le montage est digne d'un vidéo-gag, les effets speciaux???, et même le doublage est mauvais ( alors que le film est en français et ça il faut le faire ).
MAIS c'est un film touchant de naiveté, de betises et d'incohérences, donc un film culte, qu'on adore montré à ceux qui ne l'ont jamais vu.
Alors M.ROLLIN merci pour ce truc, cet OFNI, ce monumental moment de série Z++.
Bon finalement je donne un six à ce chef d'oeuvre
Avis de : Edell
Jean Rollin a fait des films extra, mais celui là est vraiment nul! Le maquillage est super mal fait, le sang aussi( on dirait du jus de carottes!).
Avis de : ladey
Je n'ai jamais vu un film aussi bien!!
C'est mon film préfré et j'en suis fière!! Alors pour ce qui disent qu'il est nul ils devraient allait revoir leur classique.
Et pour ta gouverne Ellen, le sang ce n'est pas du jus de carottes!!
NA!
Avis de : steven
je me demand ou louer se filme svp dit moi le
Avis de : nanto
ne donnons pas d'excuses à ce film.appelons un chat un chat.ce film est une daube, peut etre la plus grosse je ne sais pas,ce qui est sur c'est que ce film est difficilement regardable la premiere fois....la deuxieme fois il est vrai qu'on rigole beaucoup.
Avis de : summer
Avec Virus Cannibale, le plus grand Z du monde ? Français, oui, ça, y a pas photo... Mais au fait, Jean Rollin, il a avoué ou pas ? Excellente critique du site qui possède le grand mérite de ne pas simplement dire que Rollin pourrait être le metteur en scène de ce Z, mais qui, au contraire, explique pourquoi Rollin EST le cinéaste de cette chose. De toutes façons, en France, à cette époque, si ce n'était pas Rolin... (les points communs entre le Lac... et la filmo de Rollin sont remarquablement décrits par l'avis du critique).
Avis de : rebel
Magnifique film, malgré ses défauts, et que tous ses détracteurs se contentent donc des daubes américaines actuelles pour adolescents boutonneux...Les scènes sentimentales sont touchantes et la musique excellente. Bravo M.Rollin pour ce film fauché, avec des budgets convenables vous nous auriez concocté des chef d'oeuvres qui auraient cloué le bec à vos critiques ringards...
Avis de : Johnny Kidd
Le lac des morts-vivants est un NAVET. Pas de scènes Gore, pas d'action. Film très ennuyeux. Jean Rollin a fait beaucoup mieux. Voir la morte-vivante ou les détraqués.
Avis de : chtrak
UN authentique nanar ! Pourtant j'en ai vu es groos, des TRES mauvais (For your height only ou turkishstar wars) mais là, le croisé malédiction/erotique/zombies nazis/histoire famliale vaut le détour. Je me demande encore comment Rollin apu écrire un truc pareil et coimment ça a pu être filmé. UNe palme aux doublages français d'un film en français, qui valent un oscar !
Avis de : Dreamer
Petit rectificatif: si la plupart des acteurs sont effectivements d'une nullité effarante, il faut quand même signaler la présence de l'acteur fétiche de Jess Franco, l'excellent Howard Vernon, qui avait débuté dans le très bon film de Jean Pierre Melville "Le silence de la mer" et qui était plutot impressionant dans "l'horrible docteur Orloff" de Franco. Il est d'ailleurs plutot triste a posteriori q'un acteur de cette trempe se retrouve dans des nanars impayables comme ce "lac des morts vivants" dont la nullité effarante et l'humour involontaire sont d'ailleurs sans doute plus imputable a Eurociné qu'à Jean Rollin si l'on se réfère aux conditions de tournages. N'empeche, je pense qu'il faut rendre un petit hommage à tous ces comédiens qui de leur gueule inoubliable et de leurs interprétation hors normes sauvent parfois des séries Z de la ringardise la plus totale: les Howard Vernon, Klaus Kinski, Michael Berryman, Robert Z'dar... Et pour reparler du film dont il est ici question, j'ai pas changé d'avis, c'est que du bon!!
Avis de : blit
à ranger à coté de la revanche des mortes vivantes!!!
Avis de : framboisier
Je suis désolé de mettre tout le monde d'accord, mais Zombie Lake (et dieu sait à quel point je suis fan de ce film qui a longtemps été mon poulain lors des soirées "concours du film le plus à chier") mais il se fait douloureusement enterrer par une Z-erie appelée Pique-bique Cannibal (Cannibal Campout), et ça me coute vraiment de l'admettre. Après cela, Il faut savoir que ce ilm devait initialement etre réalisé par Jess Franco qui s'est barré la veille du tournage et à refiler tout son binz à Jean Rollin. Il a senti le coup fourré ce vieux Jess. Bref, tout à été dit sur les effet spéciaux minables (faire croire qu'on est minuit quand le soleil resplendit en faisant un plan sur un église qui indique midi, c'est fort). Les fumigènes devant la caméra en guise de brouillard, et si vous regardez bien une des scènes de sorties du lac des zombies, vous verrez qu'il y en un au fond qui à sont casque qui se barre: il doit le réajuster avant de commencer à "faire l'avion". Oscar de la plus grande actrice de l'histoire à la gamine.
Howard Vernon: "Il faudrait que nous..." - un ange passe -
La Gamine:"Taisez-vous... un ange repasse - Monsieur - encore un - ... le maire...." quelle spontanéité!
Avis de : framboisier
Faut que j'ajoute à toutes mes critiques que je l'ai quand même vu 7 fois...
Avis de : le duc
Une merveille
Un chef d oeuvre
Que dire devant un tel monument...
Tout est la...
Une idee de depart novatrice et pechue a savoir des zombis nazis sortant d un lac..Deja fallait avoir l idee...
Mais l idee n est pas tout..Il fallait un realisateur a la hauteur pour restituer tout le genie d un tel point de depart et la nous ne sommes pas decus car Jean Rollin ne nous decoit pas une seule seconde (bien epaulé il est vrai par des acteurs et des effets speciaux n ayant rien a envier au talent du maitre)
Enfin que dire , que dire...
On peut citer pele mele bien evidemment un jeu d acteur merveilleux et pleins de conviction (mention special a la petit fille,on peut d ailleurs se demander si elle n a pas entre temps changer de sexe et appris l aikido..Steven si tu nous regardes...)
Une script girl visiblement absente tant il y a des problemes de raccord mais bon je concois que ca n aide pas d avoir des cameramen atteinds de parkinson
Des effets speciaux a couper le souffle mais qui justement s essouflent eux aussi vu qu au fur et a mesure ou avance l intrigue trepidante le filtre vert qui aidait a nous faire croire que l action se deroulait de nuit disparait puis reapparait comme par magie(ahh garcimore quand tu nous tiens)
Bien evidemment son lot de filles a poil, on ne se refait pas meme si l on deplore l absence de brigitte Lahaie...
Enfin que du bon je vois dis alors ruez vous chez votre revendeur de croutes prefere, faites vous des coquillettes au gruyere et faites passer avec un bon gros rouge qui tache et degustez avec vos amis partageant votre amour pour les nanards...
Avis de : thegore
je n'ai pas de mots pour qualifié ce film. J'adore les nanars, mais là les fx sont désastreux et ça casse complètement le film.
Avis de : dr west
Un bon gros nanar bien Z assumé assez touchant quoique vraiment n'importe quoi!!! A voir comme une curiosité!!
Avis de : agonie363
vu 9 fois si e n est plus repliques connues par coeur trop local et kitsch ce film est un monument on en a fait un jeu de role tout est a prendre au second degre mais avouez que pour faire pire (sans les trucs debilo amateurs ) il faut etre plus que fort !
Avis de : l éventreur
un film de zombies d'une grande nullitté .
avec des scènes d'un rare ridicule : le zombie qui vient voir sa fille ( eh oui mème si il l'a vu une fois quand est venez de naitre avant de crever au combat , la preuve que dans ce film les zombies ont une grande memoire )pour donner le collier de sa femme et aussi la mère de la petite fille (putain la pauvre gamine )et aussi le combat entre 2 zombies (on se croirait dans un matrix au ralenti )et je ne vous en dis pas plus pour (si vous voulez le voir)
ne pas gacher la suprise .a ne pas mettre entre toutes les mains pour ne pas que vos amis meurent de rire .
Avis de : stanley kubrick
i am green of rage. this guy djin rollin' makes such a masterpiece with this fucking "zombie lake" that i appear to be a little guy without to be any talent in comparison. i'd prefer to have made "zombie lake" than "shining" or "2001".
fuck you djin rollin i hate you becaude you're greater than me!!
Avis de : love horreur
Exelant !!!!!!!!!!!!!!! Je voudrais le trouver en DVD mais je le trouve pas .....
Avis de : Bub
De multiples incohérences, des effets spéciaux qui se résument à de la peinture verte et du faux sang, une maniére de filmer épouventable, des dialogues vide de sens, un scénario tout aussi mauvais que les acteurs....
Tout prête à rire dans ce film ou plutôt à pleurer, mais le plus grand sentiment que j'ai resenti est celui de l'ennui. Difficile de le regardé jusqu'à la fin. Ou est la peur, la terreur, l'épouvante...
Une tentative de faire aussi bien que les films de zombie de l'époque, mais c'est un ratage complet.
Un film comme j'en ais jamais vu et dont on peut se passer.
Avis de : carrion feeder
Que dire de plus à part:
Ce film est les film le plus soporifique, le plus mal filmé/tourné, le moins gore, le plus énervant des films de morts-vivants jamais tourné,
Ce film un chef-d'oeuvre? pfff! reportez vous à zombie, la nuit des morts-vivants et le retour de ceux-ci.
Car pour moi ce film est une pure merde (enplus à un passage du film on peut voir l'équipe de filmage se refléter dans une glace)
Bravo! faut le faire!
Avis de : gore batchev
OK, film culte mais quand je vois les zombies nazi, je ne peux m'empecher de penser a Louis De Funes dans l'usine de chewing-gum dans RABBI JACOB!!!
AH AH AH! J'en veux encore des nanards pareils...
Avis de : dan cook
Un peu décevant au niveau des dialogues mais ce film reste quand meme une perle pour sa ringardise.
Avis de : krok
Faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ce film est une daube finie. Le plus mauvais film de zombie qu'il m'auit été donné de voir.
Avis de : DAN GORE
C'est bien vrai que ce film mérite d'être sur les marches du podium pour le concours du meilleur navet. Ce film a tout pour déplaire : mal tourné, mal doublé ( il n'y a aucune émotion qui passe dans les dialogues quel que soit le moment .. peur, tendresse, etc ).
Certes, le film est prétexte à nous montrer des filles nues mais cela ne relève pas l'attention du spectateur.
Que d'incohérences, que de fautes, que d'ennui, même si l'idée de départ et d'autres budgets auraient pu en faire un bon film.
M'enfin, je l'ai vu jusqu'au bout, c'est déjà un exploit en soi. C'est enfin vrai que le film peut être cité en exemple : ce qu'il faut éviter de faire au cinéma.
Je suis un peu d'accord avec tous les autres commentaires sur ce film, il y a a boire ( du jus de carottes ) et à manger ( des filles dévêtues ). Alors, moitié-motié: je mets 3/6
Avis de : florian
je pense que si plus de réalisateurs français auraient eu le cran de Jean Rollin pour faire des films comme le lac des morts -vivants, le cinéma français serait d'une qualité autre que celle de maintenant.Tout est mal foutu dans ce film mais c'est ce qui fait son charme.Les gens qui s'attendent à un film "gore"et le critiquent ne sont pas sensibles.Avis personnel.Rollin est un maitre dans son genre.
Avis de : Sheb
j'ai vu ce film ce matin, c'est vraiment cultissime... du bon Z comme j'aime
pour ceux qui le veulent il est dispo en DVD sur Pixmania pour 1.99 € !
http://www.pixmania.com/dvd-le-lac-des-morts-vivants/frfr521851_dvdart.html
Avis de : Clutchy
Vous autres sceptiques quant au talent de Jesus Franco (rien que le nom m'amuse), visionnez donc "L'abime des morts vivants" et "Une vierge chez les morts vivants". Vous devrez alors vous rendre à l'évidence: "Le lac des morts vivants" est loin d'être son plus mauvais film...
Avis de : clutchy
Au temps pour moi, Jesus Franco devait bien réaliser Le Lac des Morts Vivants, mais il déserta le tournage avant même d'avoir commencé et fut remplacé au pied levé par Jean Rollin. Au vu de la filmographie du réalisateur espagnol, le film y a certainement beaucoup gagné en cohérence et en professionnalisme.
Avis de : arfaa
Je viens de voir ce film et très franchement, je partais sur le principe que j'allais rire de bon coeur. Ce fût le cas !!! mdr
Malgré tout, je me suis ennuyé au bout d'un moment...
Avis de : Gargouillez, l'ami des merles
Personne n'a relevé l'immonde pépiement d'oiseaux (que l'on pourrait qualifier de "stock-sound", je ne sais pas si le terme existe) qui passe en boucle tout au long du métrage...
Avis de : rather
Incroyable nanar à ne surtout pas voir à part pour les filles nues...
0.5/6
Avis de : Sergio
Alors voilà je viens encore de voir un pur nanar des années 70, style porno italien. Les "acteurs" de vrais ringards qui récitent leurs textes sans convictions, les filles à part à poils, on laisse tomber et la cerise sur le gateau, les effets spéciaux et les maquillages. Du vai amateurisme ! Le genre 70's quoi et avec la musique aui va avec ! Ecroulé de rire !
Avis de : dracaufeu
A lire les différentes critiques,on peut penser que Le"lac des morts vivants"défraye la chronique et est un film genant qui fait partit des on adore ou on déteste.Pourtant ce n'est qu'un petit film d'horreur innofensif.
Son budget est sans doute très petit et pour combler ce vide,le réalisateur a sans doute réalisé plusieurs scènes similaires les unes aux autres.Le côté érotique est très présent avec beaucoup de jolies femmes se baignant nue dans le lac mais aucune actrice connue.Le scénario est correct et assez compréhensible.La bande son est moyenne.Les acteurs s'engagent bien dans leur travail et parfois trop comme le moustachu qui joue le rôle comique et qui est interressant comme acteur.En revanche Howard Vernon joue pas mal du tout.
Juste ici tout va bien donc.Les points négatifs sont les trucages et les morts vivants.Vraiment très mauvais.De plus les scènes ne sont pas toujours bien filmées malheureusement.Finalement le film a un rythme très lent surtout avec la lenteur des zombies.Cela le rend ennuyeux et Jean Rolin n'a pas su trouver de solution pour combler ce défaut.
En conclusion le lac des morts vivants est un film sympathique a voir mais dont les points négatifs sont très pénalisants.Il n'a rien de choquant et est très loin d'être un film culte.
Avis de : snake
J'ai une certaine affection pour Rollin car il a toujours voulu faire de l'artistique dans ses prods bien Z.Il a realisé quelques belles oeuvres(Levres de sang,le frisson des vampires...)
Mais il a fait aussi des trucs bien louches comme "ce lac" qui sent l'amateurisme a plein nez et qui a été fait sans imagination pour la firme Eurociné qui se souciait guere de l'artistique.Acteurs risibles,dialogues touchant de debilité,effets speciaux que dire...Certainement le moins bon film de Rollin,et un statut culte injustifié.