Chargement de la page en cours...
cannibalis
Critique
ROTTEN Rob
Interview
O
Biographie
predator
Musique


rapace nocturne-le - Les Ailes de la Nuit / The Night Flyer - 1997 un film de Mark Paviarapace nocturne-le
rapace nocturne-le


Gérald GIACOMINI




4/6 - Gérald GIACOMINI

4,5/6 - Christophe JAKUBOWICZ

4,5/6 - Marija NIELSEN

3,5/6 - Gilles LUQUET









devil dared me to - the

bal de l\ horreur 2008 - le

eden log

solitaire

pulsions cannibales

martyrs

small town folk

cercle infernal - le

yor le chasseur du futur

dark chamber



Note globale de
la rédaction sur 6 :



Note globale
des internautes
sur 6 :



RAPACE NOCTURNE-LE

( LES AILES DE LA NUIT / THE NIGHT FLYER )


Cette critique a été consultée 3766 fois

Chercher ce film sur le forum
( expérimental )

rapace nocturne-le

Richard Dees qui travaille pour un magazine à scandales hésite à couvrir l'histoire d'un meurtrier sur les petits aéroports. Le patron du journal en question décide de confier l'affaire à une jeune journaliste, Katherine, grande admiratrice de Richard. Finalement, ce dernier se laisse convaincre. Deux enquêtes en parallèle sont menées, jusqu'à suspecter que le tueur pourrait bien être un vampire.

rapace nocturne-le


Pour une fois qu'un roman de Stephen King s'éloigne de ses habituels thèmes de prédilections (notamment via la présence d'un écrivain), on aurait tort de bouder notre plaisir. Avec son ambiance " assez calme " ponctuée de scènes sanglantes et étonnantes (à ce titre le final ne nous épargne pas), NIGHT FLIER, permet une intrigue originale autour de ce vampire insaisissable et dont les motivations ne nous sont jamais révélées. Pas de vrais " héros " dans cette histoire dont le personnage principal est interprété par un Miguel Ferrer ("Robocop"), odieux et insupportable. Seule Katherine semble relativement " humaine ". Avec un vraie fond-charge au vitriol contre certaines pratiques journalistiques, ce film fantastique est une vraie surprise (le réalisateur étant débutant). On pardonnera d'autant plus les effets spéciaux concernant la créature, moins convaincants.



4/6 - Gérald GIACOMINI


L'AVIS DES AUTRES REDACTEURS :

En voilà un petit film de vampire bien sympathique ! une ambiance feutrée et brumeuse la plupart du temps, aucune place pour l'humour, et un personnage principal aux limites de l'arrogance. Un final bluffant et cauchemardesque. Une excellente surprise.


4,5/6 - Christophe JAKUBOWICZ


Adaptation de la nouvelle, "L'oiseau de nuit", que l'on trouve dans le recueil d'anthologie d'histoires fantastiques :13 Histoires diaboliques.



Si vous avez aimé ce film vous aimerez peut être :

CREPUSCULE DES MORTS - LE . BLADE TRINITY . REIGN IN DARKNESS . BLADE . ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE . DU SANG POUR DRACULA . VAMPIRE NUE - LA .

L'AVIS DES INTERNAUTES
Avis de : snake


Une excellente surprise que ces ailes de la nuit,l'histoire est assez prenante,et pour une fois que l'on voit Miguel Ferrer dans un premier role,un journaliste qui ferait n'importe quoi pour avoir un scoop,la musique est envoutante,et la fin est très glauque,et le vampire a une bonne tète.Encore une adaptation de Stephen King réussit.






Avis de : dr west


Une excellente surprise que ce film d'horreur ponctué de scènes gores!! Un film vu par curiosité et qui m'a beaucoup plu!!!






Avis de : dan dadadadammm


La nouvelle est pas mal... le film non plus






Avis de : Dark Squall


A quelques exceptions près, je suis rarement déçu par les adaptations de Stephen King à l'écran (petit ou grand). Le célèbre romancier arrive toujours à nous pondre des histoires fascinantes, qui sortent de l'ordinaire. "Une terrifiante histoire de vampires des temps modernes" dixit la jaquette du film. Oui, c'est à peu près ça. Un vampire qui se déplace à bord d'un avion privé, c'est insolite!
Donc The Night Flier est une très bonne série B emballée avec savoir-faire. Mark Pavia n'est pas un réalisateur très connu, il n'a d'ailleurs fait qu'une poignée de films, mais je trouve qu'il s'en sort très bien ici. L'intrigue, qui se présente sous forme d'enquête, est carrément prenante, l'ambiance est vraiment bonne et parfois angoissante, et la BO très réussie et inspirée de Brian Keane accompagne parfaitement ce long-métrage horrifique. La dernière demi-heure élève encore le niveau de ce film, avec davantage de morts, de frissons et de gore. Les maquillages et effets gore du studio KNB sont comme d'habitude excellents. L'interprétation est bonne, Miguel Ferrer dans le rôle du reporter campe ici un personnage tout à fait méprisable qui ne rêve que de célébrité et de faire la une des journaux.
Bref, une bonne surprise que ce Night Flier, même si j'avais déjà lu quelques avis positifs sur le net. Une adaptation de Stephen King assez méconnue par rapport à d'autres titres, mais qui mérite vraiment qu'on s'y attarde.








Ajouter votre avis

( Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inutile ).

Textes et logos © Horreur.com; 2002-2007.
Les images, photos et éventuels sons contenus sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs
ou ayants droits respectifs et sont reproduites dans un but informatif.