Avis de : Japi
Tout au plus une curiosité, ce film d'horreur sur fond de SF ( pillage d'Alien ) s'avère trés vite lassant, pénible. Il est raté sur plusieurs plans techniques, et quelquefois incohérent. Ennuyeux.
Avis de : SUSPIRIA
Un conseil: n'écoutez pas ces critiques bien négatives pour ma part.
Inseminoid est une perle de série B comme on en fait plus, un petit film mal joué et fauché mais malsain, sadique, complaisant (pour notre grande joie) avec une belle ambiance cauchemardesque aidée par une sublime musique synthétisante. Le récit est sans surprise mais assez efficace et Norman J Warren réussit à créer un climat angoissant, une certaine tension pour les futures attaques de la femme-monstre !
Je vous recommande la scène de l'accouchement cauchemardesque sorti tout droit de l'Enfer !!!!!
J'ai été le voir 2 fois au cinéma et de nos jours ce film serait inmontrable et censuré dans nos salles.
Je metterai ma main au feu s'il sortirait un jour dans "le meileur des B movies" de chez MAD MOVIES.
Avis de : Démétan03
C'est un film angoissant.
Espérons que Mad Movies le sort un jour en DvD dans la collection "le meilleur des B'Movies".
Avis de : minos
ni cauchmardesque, ni angoissant : nul. Mais le pull de ski de Gary est super ... Je mets 1/6 pour le pull.
Avis de : leamundis
grosse daube mais ca vaut le coup de le voir car c un bon nanar,un film a mourir de rire rien que pour ca je lui mets 2
Avis de : MAX
INSEMINOID m'a toujours laissé une impression de malaise tant l'ambiance du film est malsaine et glauque. Y'a que les italiens pour oser mettre en scène des scènes horrifiques bien dègues de malade.
Une série B attachante devenue un classique des années 80
Avis de : LISA
INSEMINOID est un de mes films favoris en tant que film d'horreur bien gore comme seul les italiens savaient les réalisés.
Un petit film un peu trop oublié de nos jours qui mérite tant !
Vivement une édition DVD !!! (allez mad movies, vous qui avez toujours défendus ce film !)
Avis de : MONDO
INSEMINOID devrait être montré à tous les jeunes sevrés au "scream" ou autre "freddy contre jason" !!!
Et là ils verront enfin en face de leurs yeux une vraie ambiance de cauchemar, limite malsaine avec des scènes chocs de tarés.
Vaut mieux une sérié B fauché mais tellement horrifique et sincère qu'une daube hollywoodienne qui fait meme pas peur à mon cousin de 6 ans !
Avis de : LAKE
Un chef-d'oeuvre du Bis que Neo-publishing va déterrer prochainement !
Si ça c'est pas une bonne nouvelle !
Avis de : suspiria
Je confirme INSEMINOID va sortir en dvd chez NEO-PUBLISHING (on pourra lire sur la pochette: le film qui a traumatisé toute une génération) le 7 juillet au prix de 13 / 14 euros.
Ca y est ils l'ont fait, c'était pas Mad mais l'Elu et c'est encore mieux comme ça car on pourra peut-etre avoir quelques bonus avec le film.
JE SUIS AUX ANGES !!!!!!!!!!!!!!!!! VIVEMENT JUILLET !!!!!!
Avis de : snake
Il me fait envie ce film c'est affolant lol,ca fait un moment que je voulais le voir,Neo s'en charge et c'est tant mieux!
Avis de : SUSPIRIA
ENORME NOUVELLE !!!!!!!!!! INSEMINOID est sorti chez NEO en VERSION INTEGRALE jamais diffusé en France !!!!!
La version VHS de René Chateau comptait 1H23'50"
La version Dvd française de NEO compte 1H26'35"
La version Dvd en VOST de NEO compte 1H31'52" soit 8 minutes de plus que la version VHS sortie chez René Chateau !!!
Le commentaire juste en haut au dos de la jaquette c'est bien moi qui l'ai écrit !!!
J'ai le droit de me lancer des fleurs non ! puisque Horreur.com n'a pas apprécié INSEMINOID.
Bon film à tous pour les amateurs !
Avis de : snake
Franchement ce film est excellent,je comprend pas qu'on puisse le dénigrer comme ca,de la SF horrifique avec une Judy Geeson folle furieuse ca vaut vraiment son pesant de cacahuetes,une musique synthétique qui m'a fait penser a du Carpenter,de bons décors certes fauchés mais pas trop mal faits,et puis du gore qui tache,franchement c'est UNE BOMBE que tout les bisseux déviants doivent posséder et aimer lol.
Avis de : angelique
A mourir de honte d'avoir acheter dans un bureau de tabac un navet pareil -_-...
Avis de : Salomon!
Je viens de voir le film (merci Neo Publishing!) et je dois dire qu'il m'a bien plu! Tout d'abord, mention spéciale pour la bande son qui devrait ravir tous les amateurs de synthés déviants (on est loin de J. Carpenter mais ça vaut le coup d'oreille moi j'vous dis!). J'ai également beaucoup apprécié la plastique avantageuse des actrices ainsi que toute la décoration de la base (quelqu'un a vu du carton pâte?). Le scenario est malheureusement absent, tout comme le rythme (qu'est ce que c'est lent!) et l'angoisse... Au final, un bon petit film qu'il est possible de regarder le midi, en mangeant une pizza.
Avis de : jonathan
se films est ennuyen , ne fait pas peur , est en plus il est tres mal joue . A NE PAS VOIR !!!!!!! EST A NE SURTOUT PAS ACHETER VOUS ALLEZ LE REGRETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de la merde.
Avis de : l éventreur
ça c'est du film d'horreur .
cruel ,etouffant ,violent et parfois flippant .
tout simplement le meilleur film de norman .j.warren
Avis de : k-pel
pochette excellente, mais film complètement nul...
Je l'ai en DVD et le revends volontiers... ;o) ( suis en suisse )
r_cappelle@hotmail.com
attention, lors de sa sortie en salle, interdit au moins de 18ans
et y a même pas une scène de cul !!!!
Avis de : Dark Squall
Inseminoïd est un rip-off d'Alien estimable mais loin d'être un incontournable. A défaut d'être vraiment effrayant, il faut lui reconnaître une ambiance particulièrement lourde et stressante. L'originalité du film est finalement qu'ici ce n'est pas un monstre horrible qui pourchasse un équipage, mais un être humain devenu totalement fou et incontrôlable. D'ailleurs l'interprétation réussie de Judy Geeson est sans aucun doute l'atout majeur du film car cette actrice parvient à nous mettre mal à l'aise et à nous transmettre toute sa folie meurtrière rien qu'avec son regard. La musique électronique que je trouvais particulièrement laide au départ est finalement parfaitement adaptée et renforce la tension du film. Inseminoïd est réputé pour son degré de gore mais ne l'est pas en fin de compte tellement (gore). Les décors assurent le minimum syndical (les ordinateurs font même carton-pâte) et les bébés monstres (car il y aura des monstres en fait, mais qui ne tiennent pas un rôle principal dans l'histoire) sont même grotesques: tout cela montre bien la limite extrême du budget. Mais bien que l'ambiance soit assez sombre et réussie, à côté de ça le film n'est pas très surprenant et assez mou. Il manque un scénario à la hauteur et des scènes vraiment marquantes qui pourraient nous faire dire à la fin: "ouah ce film-là était génial". A noter qu'en VO vous aurez droit au vrai épilogue du film (quelques minutes supplémentaires), bizarrement absent de la VF, mais cela ne change pas grand-chose à l'appréciation de cet Inseminoïd.
Une semi-réussite en somme.
Avis de : Evildav s
Ni bon, ni mauvais, Inseminoid a les memes tares que Créature de William Malone, Réalisation peu soignée, scequence à la limite de l'amateurisme.
Bien plus troublant psychologiquement que gore, il n'en reste pas moins un classique de l'épouvante (La scene de l'accouchement et de l'insémination restent mémorables). A voir ou a revoir rien que pour la tronche des aliens, et certains passages chocs qui ont fait la réputation de ce film assez malsain mais guere terrifiant
Avis de : RIRI
Une série Z passionnante...