|

Lionel C
0,5/6 - Lionel C
2/6 - Vincent DUMENIL
0/6 - Adrien AUBRUN
0 et 6 /6 - Lionel JACQUET
|
|
|
|
VIRUS CANNIBALE
( HELL OF THE LIVING DEAD / ZOMBIE CREEPING FLESH )
Cette critique a été consultée
10910 fois
|
|
Un groupe de savants tente de mettre au point un antidote permettant de rendre la mort plus douce, malheureusement l'opération "sweet death" tourne mal lorsque l'un d'entre eux se fait mordre par un rat zombifié par des émanations de gaz imprévues. C'est alors que la contamination gagne la centrale de recherches pour transformer ses occupants en zombies assoiffés de sang qui vont perpétrer leurs crimes et le virus qui les a transformés ainsi dans une île entière. Un groupe d'intervention armé est envoyé aussitôt et va tenter de mettre fin à ce carnage sanguinolent....Hum... on prend tout depuis le début, des acteurs dignes de figurants dans "La croisière s'amuse" tentent de nous montrer qu'ils bossent dur en regardant des loupiotes, piquées directement du tableau de contrôle du vaisseau de "X-OR", et là... houps! Un rat zombie se fait la dent sur un pauvre scientifique que son collègue va laisser crever en le regardant béhatement pendant 5 longues minutes au moins. Peu de temps après on se retrouve dans un épisode de "Chips", où des terroristes se font zigouiller par des gars déguisés en agents d'entretien. Ces derniers manient d'ailleurs le M-16 comme des gosses qui jouent aux cow-boys et aux indiens!!! Et puis pouf! Ils atterrissent dans une île à se taper un reportage d'"Arte" sur les cannibales en direct live!!! Si ça c'est pas du cinéma!!!
Plus sérieusement, Bruno Mattéi et son compère du Z Claudio Fragasso revisitent à leur manière La Nuit des mort-vivants où encore Zombie; c'est dingue comme le monde est petit car ces films sont tous deux de Roméro. Eh oui! Ils ont piqué toutes ses idées, du gosse qui bouffe ses parents au gars qui se fait bouffer dans l'ascenseur en passant par le chat qui sort du ventre d'une petite vieille. Le scénario est un mix de Zombie de Roméro et de ... Zombie de Fulci!!! Ah mais quelle surprise! Et quel talent! Même pas capables de faire la musique, ils piquent celle des Goblins (dans le Zombie de Roméro) et l'utilisent à très très mauvais escient! Là où cette musique trouve son charme dans Zombie, ici elle ne réhausse pas la sauce, contrairement à ce qu'aurait certainement espéré Bruno Mattéi.
Bref, plagiat, nanar, débilité, amateurisme... Du Z en puissance!!!
Voici certainement le « chef d’œuvre » du Ed Wood italien, à savoir Mister Bruno Matéi.
Jugez plutôt : stock shot horriblement foireux provenant de divers documentaires, situations improbables ou débiles, jeux d’acteurs criant de nullité et musique qui reprend en majorité à l’identique celle de « Zombie ».
Voilà la recette de Matéi qui nous livre ici l’un de ses meilleurs nanars.
On pourra juste apprécier les assez nombreux effets gores bien qu’amenés dans l’ensemble par des fx assez approximatif, enfin c’est toujours mieux que rien me direz vous !
Evidemment c'est n'importe quoi, Mattei pompe les idées de tous les côtés. Du coup ça en devient sympathique.
Le film mérite un joli zéro, l'amateur de nanar ultra-cosmique lui décerne un 6. 0 et 6 /6 - Lionel JACQUET
Bruno Mattéi a réalisé ce film sous le pseudo de "Vincent Dawn"
Si vous avez aimé ce film vous aimerez
peut être :
. . . . . .
|
voir les anciens commentaires
 |
|  |
|
 Avis de redrum sur virus cannibale | T'aime le nanar en voila un bien gras.
Tout est repompé a droite a gauche, la musique des goblins (exactement la BO que le film "zombie" de Romero ), la tenu des "soldats" (en bleu, exactement la même que le groupe anti-terroriste du film de Romero), les décors (qui ressemble à l'enfer des zombies de Fulci ).
Les acteurs sont vraiment mauvais, certaine scènes sont ridicule, beaucoup de passage ont étais repris d'un documentaire animalier (c'est vraiment très très fort )
mais bizarrement on ne s'ennuie pas et on rigole bien
bon aller j'étais bien tenté de mettre 0, mais bon si on aime les nanars, on peut passer un bon moment, bon aller je met 2 |  Avis de nekro sur virus cannibale | Je me suis toujours demandé si Mattéi etait débile ou conscient de l'absurdité de ses films de merde ? Il a que des idées pourries qu'un gamin de 10 ans n'oserait pas faire. C'est du 1er ou du second degré ?
En tout cas c'est bien poilant et dans le genre gros nanard gore y'a pas mieux. |  Avis sur un virus qui n'a pas pris | ah c'est mauvais mais mauvais c'est con, ça a pas de scenario si Romero avait pondu une croûte pareille à l'heure qu'il est il serait vendeur de chaussures dans le magasin le plus minable au fin fond du quartier le plus minable de la ville la plus minable.Un point positif j'ai bien rigolé mais pas pour les bonnes raisons.C'est vrai c'est dégueulasse au posssible attention le gore ne me fait pas peur mais franchement je me suis fait comme avec "le manoir de la terreur" je préféres un classique du genre "la nuit des morts vivants" ou "zombie" que ce truc. | | | tien voila du nanard voila du nanard'oui mais du cult | | | Bruno Mattei est vraiment un boss.quelle plaisir de voir ce film en version française!les dialogue sont super moi j'adore et zombi 3 est pareille alors vive bruno!!!!
je lui met 20/6 | | | C'est du pur Z,c'est dégeulasse,sans scénario,ça pompe ROMERO et FULCI à tout va(musique,costumes...)ainsi que de nombreux stocks shot de documentaires(en pl1 film,plan sur 1cigogne,1singe,des oiseaux qui s'envoles...)Le tout dans 1foutoir général ou les acteurs croient dur comme fer à leur role.Et pourtant...qu'est-ce que j'ai ri.Je ne pense pas que ce soi l'optique du réalisateur mais il devait quand meme bi1 se douter que filmer 1soldat en tutu,chanter "Singing in the rain" puis se faire bouffer copieusement n'était pas 1effet "horrible" mais bel et bi1 comique!Du Z assumé?Pas sur...Sacré Bruno. | | | Ca c'est un nanar et un vrai!Avec un opportunisme énorme,Mattéi pique des images de documentaires animaliers en nous faisant croire qu'il les a réellement filmées,pitoyable lol,les scènes ridicules s'enchainent avec brio pour mon plus grand plaisir,le gore se fait pas prier,l'actrice est plutot mignonne,et moi tout ce n'importe quoi m'a bien fait rire.Suis je le seul sur ce site... | | | C'est le prochain dvd mad normalement. |
| |
|
|
|
Rédacteur :
Rédaction :
Internautes :
|
|
|