Avis de : Joker
j'ai vu le film et pas lu le livre.
Mon plus gros repproche : Les effets speciaux des créatures et des animaux sont horribles, on dirait qu'ils ont été fait il y a 10 de cela .
Par contre New York vide, c'est chouette.
Will Smith joue bien.
L'apalogie de Bob Marley, j'ai trouvé ça bof.
Par contre j'avais vu juste un peu avant de le voir 28 jours et 28 semaines plus tard. J'ai pas pu m'empecher d'y voir quelques ressemblances, mais en moins bien (dans je suis une légende hein).
Sinon dans l'ensemble ça reste sympa à regarder.
Avis de : Freedom_for_Coconuts
Ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est le côté grosse production hollywoodienne, avec de l'action, de l'émotion, des flashs back, de l'humour (plus rare, mais quand même)... Et les contaminés ressemblent aux zombies qui pullulent sur les écrans (comme dans 28 Jours Plus Tard) en un peu plus intelligent. J'ai eu un peu de mal à le trouver différent de n'importe quel autre block buster.
Mais moi j'aime l'univers post-apocalyptique. Et New York abandonné avec la nature qui reprend ses droits, c'est quand même vachement bien fais. Je dirai même que c'est beau. Et la lutte du héros pour sa survie et pour rester sain d'esprit est plutôt bien rendue (sans être exceptionnelle non plus). D'ailleurs Will Smith est convaincant dans ce rôle.
Sans être transcendant, ce Je Suis Une Légende est plaisant a regarder. Je le conseil.
Avis de : Bub
Avant tout il faut dire que c'est un film à grand spectacle, pourtant dans l'ensemble il ne m'a pas plu.
Ce qui m'a surtout déçue ce sont les effets spéciaux. Je n'ai pas du tout accroché avec les mutants numérisés, j'aurais préferé que se soit de vraies acteurs avec du maquillages et tout ce qu'il faut.
Du gore aurait aussi été bien venue. L'intérpétation est quand même de bonne facture.
C'est peut être mon impression mais certaines scénes m'ont fait pensé souvent à d'autres films d'anticipation.
Au final un film qui s'en sort quand même avec la moyenne, mais je préfere la version avec Charlton Heston.
Avis de : Dreamer
Imaginez que le Titanic ne coule pas à la fin du film de James Cameron... C'est en substance ce qui ressort de ce film raté, plombé par une deuxième partie totalement minable/incohérente/christique de bazar/bourrine/l'amérique on est les plus forts/Will smith se sacrifie et c'est si beau... Minable, d'autant plus que la première partie était très réussie.
Avis de : el g
Petit film sympa mais sans plus.
Avis de : angel14
j'ai étais déçu je trouve le film trop banal
Avis de : ONM
ca aurait pu etre bien.... les decors post-apocalyptique sont pas mal.
Mais alors la gestion en images de synthese des animaux et surtout des infectes est P-I-T-O-Y-A-B-L-E-S.
Et surtout ma question.... pourquoi en images de synthese les infectes ??? Ils font des bonds de 4 metres... wow, c'est ca l'interet ???
Avis de : Raptor
Pour ma part, j'ai adoré: un Will Smith sobre, des décords impressionnants et savamment utilisés, un bon rythme et de l'émotion à gogo.
Mais pourquoi diable le fait de faire la part belle à la foi serait une tare? Il est vrai que dans le pays Jules Ferry, cela est mal vu, mais pour ma part, je pense que c'est assez positif étant donné notre époque et ce n'est pas plus mal après l'avalanche de films de propagande anti-religieux, "Da vinci Code" et autres "Silent Hill". C'est bien sûr mon avis personnel qui n'engage que moi.
Avis de : ste²ve
Un énième film hollywoodien formaté, rempli de bons sentiments et qui occulte totalement la moindre impression de solitude. Le film met rapidement en place sa copie parfaite du petit blockbuster à son pèpère et à sa mèmère qui veulent emmener les petits au cinéma: des petits passages comiques (avec Smith, pouvait il en être autrement), des scènes d'action qui les émerveilleront, et des petits frissons et sursauts inoffensifs, histoire de ne choquer personne. N'oublions pas de ne pas mettre d'ambiance, ça pourrait choquer bobonne. Pas de violence non plus, ni de sang...
Ne reste plus qu'à ajouter à ça des "contaminés" bien moches (mélange du Boogeyman du film du meme nom et des démons de Constantine), et une fin grotesque qui n'est finalement que la goute de merde qui fait déborder la cuvette. Et un Will Smith pas aidé par son personnage, sans qu'on puisse trop lui en tenir rigueur cette fois.
Non vraiment, autant je n'ai pas spécialement pour habitude de cracher autant sur un blockbuster, mais là j'ai vraiment détesté ce truc insipide et creux. Objectivement, j'aurai sans doute mis 1/6. Mais quand en plus le film se permet de se terminer sur "inspiré du livre de Matheson", j'ai tellement l'impression qu'on se fout de ma gueule...
Avis de : dorian
Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de plus poétique...le film est bon, là n'est pas la question, l'état psychologique du personnage est bien rendu et les scènes de discussion avec les mainequins installés ça et là pour donner l'illusion d'une vie sont très réussies, et on se dit que l'on va peut-être assister à un film atypique, à une performance de Will Smith dans autre chose qu'un bon gros blockbuster...eh ben non . Niveau émotion : "regarde papa, c'est un papillon" oh surprise la catho de service elle a un papillon tatoué sur la nuque...message divin ? hum...la scène du chien, vue et revue, tournée froidement bof bof...la plus belle scène du film est justement celle où Will Smith qui commence sérieusement à perdre la boule se prend une veste au vidéo club en essayant de discuter avec un mainequin en plastique. le reste du temps j'ai eu l'impression de me retrouver devant une ressucée de 28 Jours Plus Tard, en moins bien rythmé. Il faut quand même reconnaître que les décors sont vraiment très réussis, ce qui n'est pas le cas de tous les effets spéciaux...Bref, malgré une approche qui augurait bien des merveilles, Je suis une Légende se révèle bien inégal, que ce soit dans son rythme ou dans ses effets spéciaux. Seule l'interprétation de Will Smith vaut vraiment, vraiment le coup d'oeil
Avis de : Demön
Je suis particuliérement déçu par ce film. J'ai lu le livre avant, alors forcément...
Si M. "Prince de Bel-Air" s'en tire honorablement, la corruption de l'histoire originale par ces ajouts religieux à deux francs (même pas des euros...) rend la fin indigeste.
On peut dire que le film se laisse suivre jusqu'à la perte du chien. Après, c'est du grand n'importe quoi.
Quand aux dernières images du film, elles m'ont fait pleurer de rage devant ce gachis.
Une bonne moitié bien et une autre bonne moitié nulle, donc...
Avis de : Prodige
Le film allait bien jusqu'à l'arrivée des autres survivants, ça devient alors niais.
Avis de : gaelle
J'ai trouvé ce film plutot bien,quand on a pas lu le livre
Le film est totalement different du livre,beaucoup de chose intervienent qui n'on rien a voir avec le livre comme le chien par exemple:il a un chien des le debut dans le film alors que dans le livre il n'as pas de chien.Et aussi le personnage:dans le livre il est alcolique et maigre,pas atletique alors que dans l film il est sportif.
Enfin beaucoup de difference donc un conseil: regardez le film ou lisez le livre mais pas les 2 !!
Avis de : ciné45
Perso, j'ai vraiment bien aimé ce film, d'autant que ce brave mr Francis Lawrence (le tres bon Constantine) nous donne une magistale leçon de realisation (il faut reconnaitre que c'est admirablement bien filmé) et que pour une fois, Will Smith joue une veritable personnage et ne fait pas du Will Smith comme dans Men in Black, wild wild west, bad boys, independance day et même I robot (qui est pourtant un bon film) ; je ne l'avais pas vu aussi investi dans un role depuis Ali et cela me fait chaud au coeur que ce mec prouve qu'il est un veritable acteur.
Voir new york vidé de tout ses habitants est vraiment quelque chose de "flippant" (dans le sens "d'impensable") et puis les "survivants" sont relativement originaux par rapports aux "infectés" de Resident evil ou 28 jours plus tard.
Malgré cela, la fin arrive beaucoup trop vite et me parait baclé, elle me semble en inadequation avec le reste du film : tout va trop vite (juste un quart d'heure entre l'arrivé des autres survivants et le generique de fin, et le tour et joué ; on se dit un peu : TOUT CA POUR CA !)
Avis de : imotep54
le film est bon jusqu'à la mort du chien après c'est du grand n'importe quoi. Quand aux monologues avec les manequins, un certain tom hanks à fait beaucoup tripant sur une ile deserte...
Avis de : dr west
Un film qui vous en met plein la vue aux niveaux des SFX mais reste sommes toute une banale adaptation de Richard Matheson actuelle. Quelques bons moments sont à garder!!
Avis de : karikik
j'ai passé un bon moment, film très bien
Avis de : tarnation
en meme temps inspiré veut pas dire adaptation parfaite du livre.
ce film est une pure bombe
Avis de : Blit
Outre le fait d'être un trés bon film fantastique, "Je suis une légende" se présente ici comme une reflection tout en finesse sur la religion, et ses possibles fondements.
Un Grand film.
Avis de : Webrunner 23
j'ai vu presque toutes les critiques jusqu'a la lettre j et c'est ma premiere reaction ecrite , pour equilibrer la note que je trouve severe ,c'est le meilleur film de will smith (son corps sculté comme
un hero grec...il a bien bossé) une interpretation à couper le soufle (à part la fois ou il braque la fille qui le sauve...mais la c'est le scenar qui deconne)rien que le bruit de moteur de la viper avec les contre temps dans les descente...extra;;;bon la fin est tres limite j'enleve un point
Avis de : maro
Un bon film globalement malgrès quelques "ratés" comme les dialogues avec les manequins.
La fin est un peu poussive...
Avis de : Takamuraa
Un film qui manque cruellement de développement à bon nombre de niveaux. Quand on sait que l'idée n'est même pas originale, on se demande à quoi a servi le réalisateur de ce film.
La psychologie des personnages et leurs relations sont superficielles. Un exemple: Will Smith, quand la femme essaie de le convaincre que d'autres être humains ont survécu, refuse d'y croire: pourquoi? quelles conséquences pour la suite? On ne saura jamais. Michael Bay doit être un vrai fainéant qui n'a pas envie de se creuser la tête pour faire un travail en amont.
La situation de départ est trop vite exposée: un vaccin qui a eu des effet indésirables et désastreux, on ira pas plus loin, pas de réflexion sur un moeurs humain qui pourrait être à l'origine d'une telle catastrophe par exemple. Pas de dénonciation non plus sur quoi que ce soit, comme le fait Romero à chacun de ses films de ce genre.
Seuls certains aspects de la réalisation permette au film de sortir d'une profondeur abyssale: la ville de New York vide. Quant aux pseudo-monstres qui la peuplent et remuent comme des Spiderman en rute, difficile de leur donner la moindre crédibilité tant les images de synthèse leur rendent une allure de caricature.
La fin vite expédiée, sans conclusions à en tirer (summum du ridicule pour la fin alternative).
Au final, un film aussi vide que la ville de New York qu'il représente.
Avis de : ash
TAKAMURA,Je ne crois pas que mickael BAY est quelque chose à voir avec I AM LEGEND mais plutôt surtout l'incompétent scénariste akiva GOLDSMAN qui foire complètement le dernier acte du film.
Avis de : Luisa
Et bien moi j'ai vu le film la première fois avec des ami(e)s ..
Je n'est pas trop compris au début car je n'étais pas spécialement concentré dans le film ..
Mais une fois seule je l'ai regardé a nouveau et je dois dire qu'il m'a beaucoup ému ..
Surtout la scène au ralenti , avec la voix de la petite fille qui murmure : " Regarde papa c'est un papillon .. "
& le tout qui s'enchaine , Le papillon qui se forme sur la vitre .. & le tatouage papillon dans le coup de la femme .. ( Chose que je n'avais pas remarquer la première fois ) , cette scène là m'a beaucoup toucher .
Voilà juste pour dire que j'ai beaucoup appréciez se film .