Avis de : snake
Ben franchement je m'attendais a une grosse bouse et j'ai été tout de mème séduit par ce film qui propose une bonne ambiance sombre et un climat d'étrangeté.A voir selon moi.
Avis de : SUSPIRIA
Mettre 0,5 à manhattan baby est bien dur quand même. C'est clair que ce film mineur est bourréde défauts, d'incohérences et de maladresses mais certaines scènes méritent quand même le détour et l'ambiance est réussie. Sympatique quand même même si parfois ennuyeux.
Avis de : blit
entierement de l'avis de snake..
Avis de : dan cook
Ce film est une mixture de L'EXORCISTE et de POLTERGEIST.Un bon film de l'époque mais pas un des meilleurs de Fulci.
Avis de : vordak
Pour contredire la note 0.5/6 de la chronique ?!! Je vais même aller jusqu'à le noter 4,5/6.
Comme tout fans de ce bon vieux Fulci, j'ai retenus avant toute choses "l'Au-delà", "Zombie2", "frayeur", "La maison ..."; en gros ses films de zombie craspecs. Mais voilà, je ne peut m'empêcher de mettre une mention spécial pour "Manathan baby", qui possède une ambiance si particulière et si étrange. La manière de filmer est typiquement celle de Fulci avec des cadrage sur plusieurs plans et des zooms un peu à la J. Franco en veux tu en voilà.
Bien sûr le scénario possède quelques incohérences, mais qui à déjà vus un film de Fulci avec un scénar cohérent ? Le montage dois y être certainement pour beaucoups à l'instar de son "Chat noir". D'ailleurs je les trouves assez comparable ces deux films.
Alors voilà il serait dommage de passer a coté d'un des derniers bon Fulci sous prétexte qu'il à mis de côté le gore et le sadisme froid qui on fait tout son succès.
Avis de : AKH
Je trouve la critique plutot dure. Même s'il est vrai que ce film est loin de valoir "L'au-delà" ou "la maison près du cimetière",il reste quand même très agréable à regarder en dépit de ses nombreuses incohérences. La musique de Fabio Frizzi est également très bien.
Avis de : bodom de neige
Je suis d'accord avec la rédaction. Ce film est à la fois ennuyeux et bourré d'incohérences. Grosse déception pour un Fulci donc...
Avis de : Dark Squall
La Malédiction du Pharaon est clairement un Fulci mineur mais il reste une oeuvre intéressante de part son atmosphère particulière. Une nouvelle fois Fulci peut dire un grand merci à la musique excellente de Fabio Frizzi qui donne toute son ambiance au film et l'empêche de devenir trop soporifique. Car on peut le dire, l'intérêt du film tend à s'effriter au fur et à mesure que s'égrènent les minutes. La faute principalement à un scénario inconsistant et à une intrigue qui fait du surplace au bout d'un moment. De même, le film peine à susciter l'effroi, et encore une fois si nous n'avions pas la bande sonore, le film ne nous procurerait que peu d'émotions. J'aime beaucoup le passage en Egypte, dommage que celui-ci ne dure qu'un quart d'heure en guise d'introduction. Sinon, on retrouve comme d'habitude les tics de réalisation de Fulci, en particulier ses zooms incessants sur les visages des acteurs ou les gros plans sur leurs yeux, mais là trop c'est trop et ça finit par devenir pénible à force. On a l'impression que Fulci ne sait pas comment meubler son film faute de son scénario maigrichon et qu'il filme un peu n'importe quoi, ça frôle le bâclage. Niveau gore, pas grand-chose à se mettre sous la dent à part la scène d'attaque des oiseaux, même si celle-ci est assez bien rendue, mais Fulci peut très réussir ses films sans une montagne de gore, preuve en est avec l'excellent L'Emmurée Vivante (je ne répéterai jamais assez que ce film est l'un des meilleurs de Fulci!).
Au final j'accorde tout de même la moyenne à ce film (quelle mansuétude! -rires-), mais de justesse.
Avis de : Otis B
Moi j'ai apprécié la jeune actrice mais surtout : la scène de fin ! Sinon c'est assez lent, parfois lourd et la musique est tellement mal choisie ! On découvre un horrible secret avec comme fond musical un synthé endiablé facon 70's... De plus, l'histoire est assez bateau, un peu pompée sur l'exorciste (transfert final) et y'a plein d'évènements inutiles et non-expliqués (le père qui se fait flasher par l'oeil puis deviens aveugle, recouvre la vue et ce sans qu'il ne se souviennes de rien ni ne soit aussi possédé). Et le pire, c'est d'avoir attendu 1h30 Lucio Fulci pour le retrouver seulement 3 minutes à la fin du film... Merci quand même pour les oiseaux !
Avis de : fabien
Après un bon début, ce film régresse a la vitesse de l'éclair jusqu'a la nullité.
Tres décevant.
Avis de : rhynokane
Heureusement que j ' ai eu ce film pour trois fois rien .
Avis de : Dr . Mabuze
Mon préféré du réalisateur Lucio Fulci.
L'ambiance Egypte est la meilleur que j'ai vu dans un film fantastique
La scéne d'ouverture est superbe c'est encore un peu trop gore pour moi dés fois...sans parler de la scéne de l'ascenseur qui tellement qu'elle est longue est à pleurer de rire.
L'ethétique, les musiques, woa un chef d'oeuvre .
Avis de : RIRI
C'est un canular où quoi ?????
Avis de : Lord Igret von SatanachiiA
mettre 0,5 a manhattan baby est une chose vraiemnt horrible je penseque mêe si on aime aps quelques belle musiques étranges composées par fabio frizzi en particulier la musique du tombeau egyptien et macabrement belle! de pluq qui y'a bcp de films ben plus catastrophiques que la malediction du pharaon, de plus que le scéne des oiseaux est realiste et le scenarion n'est pas si mauvais que ca les plans dans l'egypte et la mosquée sont bien filmés les zooms sur es yeux pas trés presents comme dans les autres films de fulci ou l'on a mis des 6/6 et nous ne sommes pas soulés avec les plan de champ, contre-champ, ca ne veut pas dire qu'on doit estimer la valeur d'un film d'horreur a sa quantité de gore, la malédiction du pharaon est un trés bon thriller d'épouvante et certes il est parmi les oeuvres mineurs avec demonia qui s'approchent un peu des bons films de fulci, j'éspére que votre bonne consience vous ardonnera cette note. je met 5.5!
Avis de : dr west
Un film hors norme pour Lucio Fulci, habitué aux giallos et aux zombies, le voilà qui attaque le thème de la possession maléfique et s'en sort plutôt bien avec quelques scènes chocs mais manque tout de même une d'exorcisme!!! Reste un bon film quand même.